Le champion du monde WBA, IBO des super-mi-moyens, le Cubain Erislandy Lara (25-2-2, 14 KOs) a aisément remporté son combat aux points, hier, au Barclays Center de Brooklyn, versus le pugiliste invaincu, l’Américain Terrell Gausha (20-1-0, 9 KOs). Lara a reçu la faveur des juges avec des pointages de 116-111, 117-110 et 117-110.

 

Cet événement du 14 Octobre mis sur pied par la firme Premier Boxing Champions, a inclut séparément trois combats de championnat de monde, tous dans la catégorie des 154 lbs. En tout, cinq des six combattants figuraient dans le Top 10, et quatre dans le Top 5.

Fidèle à sa façon de faire, l’habile boxeur gaucher, Lara, a utilisé son jab précis pour préparer sa main arrière (sa gauche), dans ce qui fut déjà sa sixième défense de son titre mondial. Celui qui est reconnu pour être un très bon boxeur technique difficile à toucher, a offert une clinique de boxe à son opposant :

« Je suis prêt à boxer n’importe qui sur mon chemin. Je suis le meilleur boxeur chez les 154 lbs et je ne compte pas éviter tout boxeur qui compte me défier. Je vais boxer n’importe qui, ils n’ont qu’à se mettre en ligne ! »

« Je n’ai peur de personne. J’ai déjà prouvé que je suis un vrai champion. Je voudrais bien un combat contre Jermell Charlo, si je dois passer par lui. Nous sommes des amis, mais les affaires sont les affaires !, » a dit Lara.

 

L’un des duels les plus attendus de l’année n’a duré que 2:41 secondes alors que le champion du monde WBC des super mi-moyens (154 lbs), Jermell Charlo (30-0-0, 15 KOs) a passé un brutal knockout au jeune prospect de 22 ans, Erickson Lubin (18-1-0, 13 KOs), grâce à un compact uppercut de la droite qui a atteint du but sur le menton de Lubin, dès le round d’ouverture, dans ce qui fut le premier des trois combats de championnat. L’impact de la frappe était tel que Lubin n’avait plus ses sens pour poursuivre le combat.