Errol Spence : « Après ma victoire sur Brook, Je vais demander à Thurman de m’affronter ! »

Selon l’ex-Olympien et boxeur invaincu chez les pros, Errol Spence Jr. (21-0-0, 18 KOs), son combat prévu dans moins de deux semaines ne sera que la première étape de son plan qui consiste à unifier en entier les titres de la division des poids mi-moyens.

 

Spence va finalement obtenir son droit de figurer an tant qu’aspirant obligatoire au titre mondial de l’IBF que détient actuellement le Britannique Kell Brook (36-1-0, 25 KOs).

 

Ce combat aura donc lieu le 27 Mai, au Bramall Lane, à Sheffield (le domicile du champion). Showtime va téléviser le combat en Amérique alors Sky Sports Office sera chargera de la diffusion à l’UK.

Une fois que le duel Brook vs. Spence sera chose du passé, le jeune boxeur Américain aux grandes aspirations, compte demeurer très très actif, lui qui contre son gré, n’a pas toujours pas livré de combats en 2017. Spence a été à l’écart du ring depuis qu’il a infligé un knockout spectaculaire à l’Italien, Leonard Bundu, en Août 2016, dans une finale éliminatoire de l’IBF.

 

Cette récente période d’inactivité est survenue du fait de la première défaite de Brook en carrière contre le roi des poids moyens, Gennady Golovkin – un duel qui s’est tenu en Septembre dernier à l’O2 Arena de Londres.

 

Dans ce duel, Brook avait fait le saut de deux divisions de poids pour challenger Golovkin, qui détient toujours les couronnes WBC, WBA, IBO, IBF des poids moyens. Durant ce combat, Brook a souffert d’une fracture de l’orbite droit et il a éventuellement été stoppé au 5e round.

 

Après Brook, Spence veut immédiatement amorcer la seconde étape de son plan – soit de se lancer dans un combat d’unification avec Keith Thurman (28-0-0, 22 KOs), actuel champion WBC et WBA des poids mi-moyens.

 

Mais contrairement à la situation qu’il l’a placé dans un contexte inusuel (du fait que Brook a été contraint à l’inactivité), ce a eu pour effet de retarder le combat Brook vs. Spence, le jeune boxeur de talent, Spence, ne patientera pas longtemps avant que Thurman se fasse une idée et qu’il rende sa décision à ce sujet :

« Il (Thurman) essaie de combattre un boxeur de renom comme Pacquiao, ce qui est compréhensible, mais une fois que j’aurai battu Kell Brook, je vais lui demander qu’il m’accorde un combat contre lui. S’il ne peut pas obtenir son combat avec Pacquiao, alors dans ce cas il aura le devoir de m’affronter, » a dit Spence.

« Si je dois attendre après lui (Thurman), alors je ferai entre temps des démarches pour affronter Pacquiao ou le prochain gros nom dans la division, mais je ne vais pas demeurer dans l’attente d’un combat contre quiconque. Il s’agit de la première et la dernière fois que je compte patienter et attendre après quelqu’un. Une fois que j’aurai la ceinture, je vais faire des défenses de titre et demeurer actif, » assure Spence.

Phil

Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.
Phil


About Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.