Errol Spence Jr. stoppe Kell Brook, remporte le titre IBF des mi-moyens

Errol Spence Jr. est le nouveau champion IBF des mi-moyens.

 

Le choc entre Errol Spence Jr. et Kell Brook nous est apparu comme étant un très bon matchup sur papier, et ce fut en effet tout un combat devant les 27 000 fans au Bramall Lane, à Sheffield, en Angleterre, avec Spence qui l’a emporté par arrêt de l’arbitre au 11e round.

 

Spence (22-0-0, 19 KOs) est à présent le nouveau champion IBF des mi-moyens, lui qui a hérité de la ceinture grâce à une fabuleuse performance contre le champion titré qui défendait son titre avec l’appui de ses fans locaux.

 

Le temps officiel du knockout a été à 1:47 du 11e round, alors que Brook (36-2-0, 25 KOs) a posé un genou au sol pour prendre un compte, clairement préoccupé par l’état de son œil gauche (qui n’est pas celui que Gennady Golovkin avait endommagé l’année dernière).

 

Brook et Spence ont amorcé leur combat similairement à une joute d’échecs de haut niveau où l’action et les mauvaises intentions furent de la partie alors que les deux boxeurs cherchaient par maintes façons de prendre initialement l’ascendant du combat. Lors des rounds médians, les deux boxeurs se sont lancés dans une guerre d’usure, où les habiletés ont pris le bord au détriment de la volonté, et c’est à ce moment que Spence s’est imposé.

 

Au 10e round, Spence a contraint Brook à visiter le tapis et dès lors, énergisé par le support des fans de Sheffield, Brook s’est porté à l’attaque en tentant de toucher durement la cible avec des frappes puissantes. Mais à ce moment, Brook a été puni sévèrement par l’Américain et au 11e round, Spence a fini le travail quand Brook a posé le genou au sol pour le compte de 10.

« Il est un solide combattant, il est dur à boxer, il est très fort, et il a un bon punch, » a dit Spence sur Brook. « Mais j’ai prouvé aujourd’hui que j’ai un menton et que j’ai du cran. »

 

Spence n’était toutefois pas si fier que ça de sa performance en sol étranger :

« Je me donne moi-même un B-. Je ne crois pas que j’ai trop bien fait. Je ne pense pas que j’ai été entièrement dans mon élément offensivement et défensivement, mais le crédit revient à Kell. »

 

Spence a cependant ajouté qu’il est fier d’être victorieux à l’UK :

« Ceci est un combat définitif pour mon héritage. C’est ce que les vrais champions font. Tu vas n’importe où pour te battre. Il est venu en Amérique et il a pris le titre, alors je suis venu ici pour lui prendre le titre. Il est un vrai champion. »

 

Questionné quant à savoir ce qu’il compte faire ensuite, Spence a répondu :

« Le but c’est d’unifier les titres. Je veux combattre soit Keith Thurman ou Manny Pacquiao. Je veux défier les champions. »

Phil

Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.
Phil


About Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.

  • Albino Strano

    Article totalement enjoliver en faveur de Spence. Minimiser la fracture de l’os orbitale de Brook ( sans presque la mentionner) c’est du pure amateurisme. Brook a clairement dominer jusqu’a la fracture de son orbite gauche, a partir de ce moment là il voyait double pendant tout le reste du combat, raison pour laquelle il s’est arreter au 11 round. Et Spence ne sait en aucun cas imposer grâce à ses habiletés comme tu l’as mentionner, mais il doit plutôt remercier la fragilité que Brook a au niveau des orbites, car les coup que Brook lui a porter lors des 6-7 premières reprise était beaucoup plus puissant et je n’aurais pas était étonner de voir Spence tomber au sol si cette fracture ne serait pas survenu.

  • Nguyen Alain

    Il n’empêche Spencer est apparu comme un boxeur très complet, promis aussi à un bel avenir. Pour battre Brook il faut avoir des grandes qualités et la fracture orbitrale gauche de brook après la blessure du côté droit contre GGG démontre malheureusement une certaine faiblesse donc une certaine limite au stade ultime. Je souhaite quand même à Brook qu’il puisse surmonter cette épreuve et revenir encore plus fort car il a démontré de grandes qualités qui’ont fait de lui un champion. Maintenant ces blessures sont elles réglables dans le temps ?

  • Albino Strano

    Je suis désolé mais Spence n’a vraiment exister qu’a partir de la fracture de l’os oribital de Brook. Il a lui meme dit apres le combat qu’il s’accorder un « B moins », et la fragilité qu’a Brook au niveau de ses orbites ne reflète en aucun cas une limite au plus haut niveau, jusque là il était classé par the ring magazine comme le numero 1 poid welters devant Thurman et compagnies, c’est dire. Et il faut aussi s’interroger sur ces blessures coup sur coup au niveau des deux orbites, la seul chose qui est sur c’est qu’elles sont survenu pendant et apres le combat de GGG, sûrement un lien de cause à effet (?) Peut etre que lors de ce combat il avait deja entamer la résistance de l’autre orbite (shane mosley disait que GGG frappe comme un lourd léger). Quoiqu’il​ en soit la plaque en titane qui a etait posé a l’orbite droit apres le combat de GGG a consolider l’oeil et il en devrait être de meme pour le gauche des à présent. Ce qui pourrait donner encore quelques beaux combats en perspective, mais il a déclaré que maintenant il combatra dans la division des super welters car après GGG il a eu trop de difficultés pour abaisser son poid pour le combat contre Spence.