Floyd Mayweather Jr. a reçu une injection intraveineuse de vitamines avant son combat du 2 Mai contre Manny Pacquiao, contrairement aux directives de l’Agence Mondiale d’Anti-Doping, a rapporté Thomas Hauser de SB Nation. Mayweather a reçu une exemption rétroactive pour le IV après le combat.

Mayweather WADA

Les employés de l’Agence Américaine d’Anti-Doping qui se sont présentés chez Mayweather dans le but de le soumettre à des tests aléatoires de produits dopants, après la pesée d’avant combat, ont pu démontrer l’utilisation de IV (Fluidothérapie ou réhydratation par perfusion intraveineuse) qui avait été administré au boxeur. La Commission Athlétique de l’État du Nevada n’a pas clarifié à la NSAC si Mayweather recevait une injection quand les agents se sont présentés à son domicile.

 

Selon l’équipe médicale de Mayweather, le combattant a reçu deux mixages de vitamines pour se réhydrater. Alors que les injections n’incluaient aucunes substances interdites, il n’en demeure pas moins que la fluidothérapie est bannie selon les directives de la WADA (World Anti-Doping Agency), depuis Janvier 2015, puisqu’elles peuvent diluer ou masquer la présence de d’autres substances interdites, a expliqué Hauser.

 

Mayweather WADA PacquiaoTrois semaines après le combat, l’Agence Américaine d’Anti-Doping a octroyé à Floyd une exemption rétroactive; il faut dire que Floyd a fait sa demande de dérogation 18 jours après le combat !

 

Tous les combattants utilisent la fluidothérapie depuis plusieurs années, ce qui leur permet de faire le poids le jour de la pesée, et de se présenter avec 10-12kg de plus le lendemain.

 

Les directives concernant les tests de drogues ont été un obstacle majeur à la mise en place du combat Mayweather vs. Pacquiao. Les deux combattants ont énormément négocié avant de s’entendre sur les termes du combat et le dossier entourant les tests de drogues y était pour beaucoup.

 

Lors de son plus récent combat en Mai, Mayweather, 38 ans, a vaincu aux points le boxeur de Philippines, Manny Pacquiao.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 10, 2015