L’ex-champion du monde de cinq divisions de poids, Floyd « Money » Mayweather Jr. (49-0-0, 26 KOs), a accepté une modification d’une règle – soit un changement qui permettra à la superstar de l’UFC, Conor McGregor, de porter des gants de 8 onces lors de leur affrontement du 26 Août.

 

Les deux combattants sont schedulés pour combattre au poids des super mi-moyens (154 lbs). McGregor a affirmé dans diverses interviews que Mayweather a intentionnellement voulu combattre au poids de 154 lbs étant donné que des gants de 10 onces sont utilisés par les boxeurs, qui combattent dans une catégorie de poids excédant celle des mi-moyens (147 lbs).

 

Toutefois, des gants plus petits peuvent être utilisés si les deux combattants approuvent une modification – et qu’ils reçoivent une permission spéciale provenant de la Commission Athlétique de l’État du Nevada – ce qui ne se fait que dans des cas particuliers.

 

Mayweather va aussi permettre à McGregor de porter la marque de gants de son choix – ce qui met donc fin aux rumeurs comme quoi il voulait forcer McGregor à faire l’usage d’une marque de gants en particulier :

« Ne croyez pas ce que vous entendez dans les médias. Ne croyez pas ce que vous lisez sur les blogues ou sites. Si l’information ne vient pas directement de moi, alors ce n’est pas vrai. J’ai dit à McGregor :

« Combattons avec des gants Grant de 8 onces. »

« Peu importe l’avantage que McGregor aura pour se sentir plus confortable dans le ring, je suis disposé à m’accommoder. Donnons aux fans de boxe et des MMA ce dont ils veulent voir, » a déclaré Mayweather.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 2, 2017