L’ex-champion du monde de cinq divisions de poids maintenant à la retraite, Floyd Mayweather Jr., croit que le champion WBC des lourds, Deontay Wilder (39-0-0, 38 KOs), devrait respecter le fait que le champion IBF, IBO, WBA, Anthony Joshua (20-0-0, 20 KOs) est le coté-A, et qu’il aille le combattre en angleterre.

 

Lors des récentes interviews, Wilder avait indiqué qu’il doit absolument avoir un partage des revenus de 50-50 pour que le combat ait lieu – et celui-ci croit que Joshua se doit de venir aux États-Unis pour l’affronter. Or, ce n’est pas ce que croit « Money » Mayweather :

« Je crois juste vraiment que Anthony Joshua est le coté-A, parce qu’il est une attraction énorme et il reçoit l’appui de tout son pays. Regardez le nombre de fans qu’il attire, » a dit Mayweather via FightHype.

« Si ce combat se fait, je pense que ça peut se faire à l’UK. Je pense qu’il y a plus d’argent à faire à l’UK … ce n’est que mon opinion. »

 

Alors que Mayweather s’est dit être impressionné par la victoire de Wilder sur Stiverne, il croit cependant que Joshua est un combattant de tout autre niveau :

« Je pense que tout le monde sous-estime Anthony Joshua. Ce gars-là est un médaillé d’or Olympique. »

« Quand on regarde le dernier combat de Deontay Wilder, il s’est présenté sur le ring et il a fait avec brio ce qu’il se devait de faire, mais regardez le gars qu’il a combattu – il ne faisait que 6 pieds, si c’est cela, âgé de 40 ans … »

« On se doit de réaliser que Anthony Joshua a montré un cœur de lion, il a été touché solidement par Klitschko, et il a su revenir en force en combattant comme un guerrier. Joshua, il peut en donner et en prendre. C’est tout un combattant ! »

« Anthony Joshua, c’est un artiste du knockout. Deontay Wilder, c’est aussi un artiste du knockout, » a dit Mayweather.