Floyd Mayweather Jr. : « Canelo bat facilement Golovkin – Il va le stopper ! »

L’ex-champion du monde de cinq divisions de poids maintenant à la retraite, Floyd Mayweather Jr. (49-0-0, 26 KOs), porte son choix sur Saul « Canelo » Alvarez (48-1-1, 34 KOs) pour mettre knockout Gennady « GGG » Golovkin (36-0-0, 33 KOs), une fois que les deux combattants auront à croiser les gants l’un contre l’autre dans le ring.

 

Il y a des discussions en cours pour que Golovkin et Canelo s’affrontent en Septembre 2017.

 

Golovkin a été en action, le mois dernier, de l’autre côté de l’océan à l’UK. Il avait alors conservé ses titres WBA/WBC/IBF/IBO des poids moyens en stoppant Kell Brook au 5e assaut. Canelo a aussi combattu le mois dernier dans un combat à sens unique à l’AT&T Stadium, où il a capturé le titre WBO des super-mi-moyens en passant le knockout au Britannique Liam Smith.

Mayweather a infligé à Canelo son unique défaite il y a trois années, en Septembre 2013. Ils s’étaient alors entendu pour que le duel se fasse dans un catchweight de 152 lbs ; un clash qui a été nettement à l’avantage de Mayweather :

« Canelo bat facilement GGG. Ouais, il va le battre, il va le stopper, » a dit Mayweather via ES News.

 

Il y a beaucoup de critiques de la part des fans qui croient que Canelo évite le combat contre GGG. Même quelques-uns de ses propres fans disent qu’il est lâche. Mayweather a aussi reçu le même genre de critiques pendant plusieurs années, durant les persistantes négociations qui ont mené à son combat contre Manny Pacquiao. Ce combat, qui a été finalisé en Mai 2015, a éclipsé tous les records financiers pour un événement sportif. Au fil des rounds, Mayweather a su prendre le contrôle du combat en route vers une décision unanime sur douze rounds.

 

Mayweather a avisé Canelo de ne pas tenir compte des critiques des fans, et de faire ce qui est le mieux pour la suite de sa carrière :

« Je veux dire ceci à Canelo … Profite de ta vie, fait ce qui te rend heureux. Moi en tant que combattant, Floyd Mayweather, durant des années, ils m’ont traité de lâche. Ils disaient que j’avais peur de Manny Pacquiao. Manny Pacquiao est un Hall of Famer. Ils disaient que j’étais un lâche, que j’étais apeuré alors que tout ce qui m’a inspiré, ce fut le travail sans relâche, de dépasser mes limites et il n’y a pas de limites comment grand Canelo peut devenir. Il a un énorme fanbase, » a enfin dit Mayweather Jr..

Phil

Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.
Phil


About Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.