Floyd Mayweather Jr. a été rejoint par BoxingScene, afin qu’il donne son opinion sur le mémorable combat de Samedi, lors de l’UFC 193, où l’ancienne championne de boxe, Holly Holm, a passé le knockout à la star des combats ultimes, Ronda Rousey. Largement négligée, Holm (34 ans) a du même coup capturé le titre de championne de l’UFC chez les poids coqs.

Au cours des douze derniers mois, Mayweather et Rousey se sont lancés verbalement des flèches via les médias.

 

Cette guerre de mots a débuté lorsque David Greisman de BoxingScene.com a posté une vidéo, l’année dernière, où les médias ont demandé l’opinion de Mayweather sur la percée de Rousey à l’UFC et que celui-ci s’était contenté de répondre : « Je ne sais pas qui elle est. » Offensée par sa réponse, Rousey a alors indiqué que Mayweather a intentionnellement refusé de reconnaître qui elle est.

Holm, toutefois, qui était pourtant considérée comme l’une des meilleures boxeuses féminines de son ère au moment où elle a fait la transition vers les arts martiaux mixtes (AMM) en 2013, ne se faisait pratiquement accorder aucune chance de vaincre Rousey. Contre toutes attentes, elle a dominé le combat en combinant à la fois des punchs précis, de bons mouvements, et une défense quasi parfaite, avant de conclure le combat avec son kick au 2e round (qui est sa marque de commerce).

« Oh, je l’ignorais » a une fois de plus dit Mayweather à Mlive’s David Mayo, lorsqu’il fut interrogé à propos de la défaite de Rousey, en Australie.

« Je n’ai pas parlé de la situation à personne. Juste de la boxe point. Dans les sports de contact, tu gagnes certains combats et tu en perds certains aussi. Je ne sais rien à propos de ce combat … Je sais juste que tu gagnes un certain nombre de combats et tu en perds aussi quelques-uns. C’est essentiellement inévitable, » a commenté Mayweather.

Categorized in:

UFC,

Last Update: janvier 10, 2018