Floyd Money MayweatherFloyd « Money » Mayweather Jr. a débuté sa carrière professionnelle, il y a déjà de cela 18 ans et son illustre carrière aboutira bientôt à sa fin, alors que Mayweather Jr. a déclaré, mardi après-midi, qu’il ne lui restait que trois combats à disputer, tel que le stipule son contrat sur Showtime; contrat qu’il ne va vraisemblablement pas renouveler.

 

Mayweather Jr. est sans le moindre doute, la plus grande étoile et attraction de l’industrie de la boxe. D’ailleurs son combat avec Saul « Canelo » Alvarez a suscité des recettes records, sans oublier son combat de 2007 avec Oscar De La Hoya. Mais aussi bon que Mayweather Jr. puisse le laisser paraître, Floyd attire encore les critiques d’un certain nombre de dénigreurs, qui persistent à remettre en question son statut de meilleur boxeur livre pour livre.

 

Mais, alors que Mayweather Jr. accorde plus ou moins d’importance à ces quelques négateurs, Floyd ne s’attend pas instantanément à recevoir tout le crédit qu’il mérite, jusqu’au moment où il accrochera définitivement ses gants. Dans une large proportion, les gens insinuent que Mayweather Jr. protège sa fiche parfaite en choisissant ses adversaires :

« La seule chose que je fais lorsque j’affronte un boxeur … et je ne pointe pas du doigt un boxeur en particulier … Quand je me bats contre un boxeur, je livre un combat contre celui qui doit être désigné. Comme j’ai toujours dit, je ne crois pas qu’on va me décerner le support que je mérite jusqu’à ce que ma carrière prenne fin. C’est ce que je crois vraiment, » a prétendu Mayweather Jr. avant d’entamer son entraînement.

 

Mayweather autoMais selon l’avis de plusieurs, Mayweather Jr. est à ce point dominant et habile, qu’il n’a en ce moment pas d’égal. Son objectif principal consiste à être reconnu comme étant le meilleur pugiliste de sa profession. Il ne va pas jusqu’à prétendre qu’il n’est pas apprécié du tout, mais il est persuadé que le monde de la boxe seront nostalgiques durant son absence, soit au moment où il annoncera son retrait définitif de l’arène :

« Je n’ai aucunement mentionné d’avoir l’impression de ne pas être apprécié. Il n’est pas dans mon intention de prétendre cela. Je dis tout simplement que je vais laisser un vide dans l’industrie, le jour où je vais me retirer de ce sport, » souligne Mayweather Jr..

 

Floyd Jr. est devenu habitué à recevoir des critiques de part et d’autres, mais cela ne l’importune pas. Il ne fait plutôt qu’apprécier ses fans, qui lui accordent du crédit pour la stature qu’il occupe actuellement dans le monde du sport :

« Pourvu que je sois content à la fin de ma journée … Lorsque je me présente en un lieu pour performer, pourvu que ma famille soit heureuse et que je reçoive le support de mes fans autour de moi que je tiens ainsi à préserver. J’aime mes fans parce que sans leur appui, je n’en serais pas où j’en suis aujourd’hui. »

 

Toujours bien préparé, Mayweather Jr. voudra se signaler une fois de plus dans l’industrie, alors qu’il sera opposé au cogneur Argentin Marcos Maidana dans moins de deux semaines.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 23, 2014

Tagged in: