Plusieurs observateurs de boxe étaient sceptiques vis-à-vis le plan de Floyd Mayweather Jr. (49-0-0, 26 KOs) de se retirer du ring pour de bon, après qu’il eut égalé le record du poids lourd, Rocky Marciano (49-0-0, 43 KOs) ; eux qui montrent tous deux une fiche parfaite de 49-0. Et l’ancien meilleur boxeur livre pour livre a insisté toutefois qu’il va rester retiré, toutefois …

 

Le plan de Mayweather restera inchangé à moins qu’il en vienne à un duel versus le champion UFC des poids plumes, Conor McGregor.

« Si j’ai à me battre, ce sera uniquement contre Conor McGregor … et personne d’autre, » a récemment dit Mayweather à ESNews.

« Parce que ce matchup est tellement intriguant. Tu as là un boxeur contre un combattant du MMA – Un des meilleurs combattants du MMA de tous les temps … allons de l’avant et faisons le combat. Il est un dur combattant, et lorsque je regarde ses combats, il est un peu plus rapide que je l’avait cru. »

Mayweather et McGregor se sont tous deux adressés à leurs fans vis-à-vis la perspective d’un duel entre un boxeur et un combattant du MMA. Mayweather a cependant dit que s’ils avaient à combattre l’un contre l’autre, que cette confrontation se ferait selon les règles de la boxe.

 

Il croit aussi qu’un combat de boxe entre lui et « Notorious » briserait les records de ventes sur PPV établis entre lui et Pacquiao en 2015.

« Nous pouvons probablement éclipser ces chiffres, » a prédit Mayweather. « Tout est possible. »

 

Mayweather tend à croire qu’un choc entre lui et McGregor est plus que faisable. Dans les faits, il a déclaré que lui et son équipe de conseillers et managers se sont déjà rencontrés et qu’ils ont déjà considéré des dates et villes, afin de mettre de l’avant ce méga-combat.

« Je suis pas mal certain que nous allons élaborer un plan de maître, afin de mettre sur pied ce combat, » a-t-il déclaré. « Ce n’est pas fait encore, mais avons déjà en vue quelques dates ; moi et mon équipe, moi et Al Haymon, moi et Leonard Ellerbe. Nous avons bloqué quelques dates, dans différents États, dans différentes villes aux États-Unis. »

Mayweather, qui durant la même conversation a aussi dit qu’il aimerait que le champion de l’UFC, Jon Jones, intègre l’équipe TMT (Mayweather’s « The Money Team ») tout en disant que son groupe est en négociation pour un combat avec McGregor. Il présume que même dans un combat de boxe, l’Irlandais le pousserait à puiser jusqu’au summum de ses limites.

 

Mayweather serait alors vu comme largement favori par les experts dans un duel selon les règles de la boxe, contre un boxeur novice comme McGregor, mais le « Pretty Boy » a insisté que le champion de l’UFC serait un véritable test pour lui :

« Je pense que ça va être très divertissant, si nous pouvons faire le combat. Si on peut mettre un boxeur avec un combattant du MMA, je pense que je ne pourrai rien négliger avec ce gars-là, » a-t-il ajouté.

 

Mais ce qui importe grandement, c’est que Mayweather a promis que autant lui que McGregor seraient très bien payés pour ce combat de grande importance :

« Ce combat n’est pas encore fait, mais si nous pouvons mettre à point certaines choses, j’ai la certitude que allons lui offrir pas juste une bonne paie, mais une très grosse paie, » a enfin dit Mayweather.