Au cours de la dernière année, les manchettes des sports de combat ont essentiellement mis l’emphase sur le potentiel super-combat entre le meilleur boxeur de tous les temps, Floyd Mayweather Jr. et le champion des poids légers de l’UFC, Conor McGregor. Et quoiqu’il y ait eu jusque-là peu d’avancement pour que ce duel devienne une réalité, on peut dire que les choses deviennent plus intéressantes.

À un moment durant sa tournée récente au Royaume-Uni, Mayweather a annoncé qu’il est officiellement sorti de sa retraite du sport de la boxe, dans le but de concrétiser un combat avec McGregor, en invitant le champion de l’UFC à le combattre en Juin.

« Quand j’ai fait face à Arturo Gatti, je me suis pointé dans son propre terrain, » a dit Mayweather via FightHype. « Il a été le coté A et moi le coté B. Je l’ai vaincu, je n’ai pas pleuré et je ne me suis pas plaint. Quand j’ai affronté Oscar De La Hoya, il était aussi le coté A et j’ai été le coté B. Je n’ai pas pleuré et j’ai pris le combat sans me plaindre. Pour Conor McGregor, je sors de la retraite juste pour combattre Conor McGregor. »

« Je ne veux plus entendre d’excuses en lien avec l’argent, à propos de l’UFC. Tu n’as qu’à signer le papier avec l’UFC, afin que tu puisses me combattre en Juin. Aussi simple que ça. Combattons en Juin. Tu es le coté B, je suis le coté A. Nous ne sommes pas ici pour pleurer à propos de l’argent. Tu ne fais que rendre furieux les fans. Si tu veux le combat, signe le contrat, faisons le combat. »

« Aujourd’hui je sors officiellement de la retraite pour Conor McGregor. Inutile de perdre du temps. Nous devons faire en sorte que le combat se fasse rapidement. Qu’il se fasse en Juin. »

 

Quoique McGregor ait affirmé ses plans de livrer son prochain combat sur le ring, le champion des poids légers est actuellement en pause, afin de célébrer l’imminente naissance de son premier nourrisson, en Mai, conçue avec son amie de longue date et cela pourrait peut-être contrecarrer les plans de Mayweather.

 

Néanmoins, la possibilité est toujours présente que l’on puisse être témoin du plus gros pay-per-view de l’histoire du sport.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 11, 2017