Floyd Mayweather stoppe Conor McGregor au 10e round à Las Vegas

Floyd Mayweather a accompli ce qu’il a promis, mais Conor McGregor n’a pas mal paru même s’il a été défait dans un duel bien divertissant.

 

Mayweather (50-0-0, 27 KOs) a stoppé McGregor (0-1-0, 0 KOs) au 10e round de leur combat schedulé pour 12 rounds, au poids des super-mi-moyens, avec à l’enjeu la prestigieuse « money belt ». Au moment de l’arrêt du combat ordonné par l’arbitre Robert Byrd, les juges avaient respectivement sur leurs cartes des pointages de 89-81, 89-82 et 87-83.

 

Comme l’on s’y attendait, McGregor, 29 ans, a débuté le combat en force en se faisant l’agresseur au début des rounds initiaux, pendant que Mayweather, 40 ans, étudiait les faits et gestes de son rival bien actif sur le ring. Malgré le statut de boxeur novice de McGregor, Mayweather a eu un peu de mal à solutionner le style unique en soi de son rival ; un style bien différent de celui des boxeurs de classe mondiale contre lesquels il a été confronté :

« Il a été bien meilleur que je ne l’avais cru. Il a boxé en se servant des angles, il est un solide compétiteur. Mais j’ai été le meilleur boxeur ce soir, » a dit Mayweather. « Notre plan de match a consisté à prendre notre temps, aller sur lui, et le laisser lancer toutes ses lourdes frappes tôt dans le combat pour ensuite le rincer dans le dernier droit. »

« J’ai promis à tout le monde que ce combat n’allait pas se rendre jusqu’à la limite, » a ajouté Mayweather. « La réputation de la boxe était en jeu. La boxe, c’est toute une discipline de combat. Les MMA aussi, c’est tout un sport. Je veux remercier tous les fans de l’Irlande et ceux un peu partout à travers le monde qui sont venus assister à cet événement. »

 

Quant à savoir si ce combat était bel et bien son dernier, Floyd a répondu clairement :

« Ceci est mon dernier combat ce soir, mesdames et messieurs. Mon dernier combat. Assurément, il s’agit de mon dernier combat. Il s’agit d’une certitude. Ce soir, j’ai choisi le bon partenaire pour danser. Conor McGregor, tu es tout un champion ! »

 

Quant à lui, McGregor a été dans un bon état d’esprit après le combat, et en bon compétiteur, il a tenu à féliciter Mayweather :

« J’ai trouvé que j’ai bien fait tôt au cours des rounds initiaux. Il s’est ajusté et il a su changer son style. Il est demeuré détendu, » a tout d’abord dit McGregor à l’interviewer de Showtime, Jim Gray.

« Il n’est pas si rapide que ça, il n’est pas si puissant que ça, mais le gars a su garder son calme. Il a été patient avec ses frappes. Je ne peux faire autrement que de lui donner du respect. Espérons que j’ai su divertir les fans. »

 

Sur l’arrêt du combat décidé par Robert Byrd, McGregor a déclaré :

« J’ai trouvé que ce fut un petit peu précipité comme arrêt. J’étais juste fatigué. L’enjeu était très grand dans ce combat. Il aurait pu me laisser continuer, c’est ce que je pense, mais la décision est quand même juste. Je suis juste un peu fatigué. Il s’est juste tirer d’affaires globalement avec les frappes lancées, il a su profiter de son expérience, particulièrement en fin de combat. C’est cela le fruit de 50 combats pros. »

Phil

Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.
Phil


About Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.

  • Nguyen Alain

    Bon il est temps de passer à la vrai boxe et arrêter avec ces combats bidons digne de la supercherie destinée à se faire un max de fric. Il ne faut pas se laisser bercer par l’illusion d’un combat qui n’a pas atteint des sommets, loin de là il manquait à peu près tout la vitesse, le punch et l’énergie. Le moins fatigué a gagné mais encore une fois ne pas se laisser impressionner par les ralentis et autres gros plans d’impact qui ne sont qu’apparence mais rien d’autre que de la technique de cadrage avec des moyens technologiques qui peuvent paraitre impressionnant mais sans plus. Le pire c’est ce que laisse suggérer Mayweather avec la complicité des médias c’est qu’il soit encore un grand champion du fait de sa victoire contre un combattant du MMa. C’est faux, il est évident qu’il n’aurait aucune chance contre les champions actuels que sont Lomachenko, Crawford, Thurman, Spence, Golovkin et Canelo, il est temps de revenir à la boxe qui est de bien meilleur qualité depuis le départ du champion intergalactique. Aujourd’hui c’est un has been et il continue à vous avoir, parce que vous n’avez aucun sens critique.