Freddie Roach : « Pour ajouter du Lustre à sa fiche, Mayweather se doit d’affronter Pacquiao »

Pacquiao RoachL’entraîneur, Freddie Roach, a indiqué que l’idée qu’a son protégé, Pacquiao, de venger ses défaites subies au dépend de Timothy « Desert Storm » Bradley et Juan Manuel Marquez  occupe une place de choix dans les ambitions de Manny, mais il croit qu’un jour, les magnifiques tracés que suivent Manny « Pac Man » Pacquiao et Floyd « Money » Mayweather Jr. viendront, un jour, à se croiser.

 

Or le Hall of Fame entraîneur, Roach, a mentionné que Pacquiao devra, dans un premier temps, s’imposer devant les deux adversaires qui lui ont infligés chacun, une défaite en 2012 pour ensuite, éventuellement reprendre les négociations avec Mayweather Jr.

« Pour faire l’histoire, il est primordial de venger tes défaites comme tu te dois de venger tes échecs dans la vie, » a dit Roach Mercredi, sous son toit qu’est le Wild Card Gym de Los Angeles; lieu ou Pacquiao effectue ses séances d’entraînement sous le regard attentif des médias et du public.

 

Pacquiao Bradley statistiquesPacquiao, qui a été Champion dans huit catégories des poids différentes, aura une occasion de plus de faire briller son étoile au MGM Grand de Las Vegas, alors que le 12 Avril prochain, il aura pour objectif de punir sans relâche le Californien, Bradley.

 

Les deux combattants considèrent que ce combat signifie pour eux la rédemption, après que Bradley hérita favorablement, dans la controverse, d’une décision partagée en Juin 2012; un bon nombre d’observateurs étaient persuadés que Pacquiao avait dominé le combat.

« Nous sommes convaincus que nous avons été volés dans le dernier combat et maintenant, nous devons nous assurer que nous allons aller chercher la victoire, » a affirmé Pacquiao, 35 ans, qui tentera de reconquérir la couronne WBO des Mi-Moyens, qu’il s’était fait soutirer par ce même Bradley.

 

Pacquiao MarquezOr, six mois après avoir dû concéder la victoire à « Desert Storm », Pacquiao qui n’était pas au bout de ses peines, s’était fait abruptement passer le Knockout au 6e engagement par le Mexicain Juan Manuel Marquez, alors qu’ils en venaient aux prises pour la quatrième fois.

 

Si Pacquiao l’emporte sur Bradley et que Marquez vient à bout de l’Américain Mike Alvarado, en Mai, un cinquième chapitre entre Pacquiao et Marquez pourrait s’amorcer.

« Je ne suis pas en train de penser à cet éventuel combat. Je pense plutôt au combat du 12 Avril, » a relaté Pacquiao.

 

Pacquiao MayweatherCependant, Pacquiao ne peut pas se sauver des spéculations à propos d’un méga combat, qui pourrait l’opposer à l’immuable « Money » Mayweather Jr.. Peu de temps avant l’achèvement de l’année 2009, Pacquiao et Mayweather Jr. trônaient au sommet de la hiérarchie en tant que meilleurs boxeurs livre pour livre et des bénéfices records pour ce combat étaient prévus, surtout du fait que Pacquiao se retrouvait à l’apogée dans sa carrière.

 

Mais un désaccord à propos des prélèvements sanguins exigés par Mayweather Jr. ont créé un froid dans les discussions. Mayweather Jr. jura de ne plus jamais faire affaire avec le Promoteur de Pacquiao et chef de fil de Top Rank, Bob Arum, mais un futur combat Mayweather-Pacquiao ne semble pas être jeté aux oubliettes.

« J’ai tellement pensé à cela. J’ai même eu des rêves à propos de ce combat, » a partagé Roach.

 

Pacquiao Mayweather photo

Roach ne nie pas que les deux parties doivent coopérer davantage pour mettre sur pied un tel combat. Toutefois, il croit que ce combat se concrétisera simplement dû au fait que la liste d’adversaires crédibles pour Mayweather Jr. et Pacquiao s’est considérablement amenuisée et que ce combat ne ferait que consolider leur notoriété.

« Le nombre d’adversaires attrayants à affronter est peu nombreux pour les deux. Il viendra un moment où ils (Mayweather Jr. et Pacquiao) devront se battre ensemble. »

Roach croit à l’importance grandissante d’un combat Mayweather-Pacquiao pour « Money ». En arborant une fiche de (45-0) dont 26 avant la limite, la légende Américaine de Grand Rapids, n’est qu’à une victoire d’égaler la marque de Joe Calzaghe (46-0), alors qu’il aurait besoin de quatre gains pour rejoindre le Poids Lourd légendaire, Rocky Marciano.

 

Mais Freddie tient cependant à spécifier que la fiche parfaite de Mayweather Jr. n’a pas tout le lustre escompté du fait que le nom de Pacquiao n’y figure toujours pas sur celle-ci:

« Sa fiche paraît bien, mais si il est si dominant que ça, pourquoi est-ce qu’il ne se bat pas contre Pacquiao ?, » questionne Roach.

 

Pacquiao Bradley revancheEn attendant, Pacquiao ne manque pas de défi, alors qu’il se prépare sereinement, avec l’objectif de reprendre son dû, contre Bradley; titre que Timothy a depuis défendu à deux reprises pour hausser sa fiche professionnelle à (31-0-0, 12 KO). De son coté, à son dernier combat en 2013, Pacquiao avait défait Brandon Rios pour porter sa fiche à (55-5-2, 38 KO).  Enfin, « Pac Man » prétend ne pas être inquiété à l’idée d’affronter Bradley dans une dizaine de jours.

« Non, rien ne m’inquiète, » a simplement dit Pacquiao.

 

 

Phil

Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.
Phil


About Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.