Ronda Rousey va détruire Holly Holm, lors du UFC 193, samedi prochain, à Melbourne, malgré le fait que sa science de boxe n’est pas la meilleure au monde. C’est du moins ce qu’a prédit le légendaire coach, Freddie Roach. Rousey, qui est la première véritable star féminine du UFC, effectuera une autre défense de titre, chez les poids coqs, au Etihad Stadium, durant la soirée du 14 Novembre contre Holly Holm. Holm (34 ans) a été 19 fois championne mondiale de boxe, et depuis qu’elle s’est jointe au MMA, elle montre une fiche parfaite de 9-0.

 

Pour avoir été notamment le coach de Manny Pacquiao, Miguel Cotto de même qu’auprès de la légende du UFC, Georges St-Pierre (pour ne nommer que ceux-là), Roach s’attend à ce que Rousey porte sa fiche à 13-0, même si Holm est avantagé au niveau de la science de boxe, croit-il :

« Ronda est juste énorme présentement. La chose est qu’elle sait comment s’y prendre au sol ; beaucoup mieux qu’à la boxe. J’ai comme l’impression que Ronda va ressortir aisément victorieux de ce combat … Ronda est au top de sa profession. J’ai eu l’occasion de faire des pads (mitaines) avec elle, il y a de cela un bon moment, et ce fut un moment fort amusant. Mais elle a su énormément progresser depuis et je ne peux faire autrement que de lui souhaiter la meilleure des chances. »

« Elle n’est pas la meilleure boxeuse au monde, mais elle fait tout de même bien. Elle est très compétitive et elle veut toujours livrer la marchandise. Je veux dire … ce n’est probablement pas la meilleure chose qu’elle fait, puisque je crois qu’elle est meilleure au sol. Mais encore-là, elle est la plus expérimentée des deux. Mais sa boxe est bonne. La dame qu’elle va affronter est une très bonne boxeuse, aussi. Tant et aussi longtemps qu’elles vont demeurer debout, ça va être un bon combat, mais une fois qu’elles vont se retrouver au sol, je crois que Ronda va l’a détruire, » anticipe Roach.

Categorized in:

UFC,

Last Update: janvier 10, 2018