Hier soir, la jeune star Britannique, Anthony Joshua, a défait le vétéran Ukrainien, Wladimir Klitschko, par arrêt de l’arbitre au 11e round dans un combat épique de championnat devant 90 000 fans au Wembley Stadium.

 

Le champion IBF, Joshua (19-0-0, 19 KOs), a donc ajouté à sa collecte les titres WBA et IBO des lourds, mais il faut mentionner qu’à mi-combat celui-ci a été éprouvé, lui qui a rejoint le canevas au 6e round contre le boxeur de 41 ans, Klitschko (64-5-0, 53 KOs).

 

Quant au boxeur Ukrainien, il a visité le tapis au 5e round, et à deux autres reprises au 11e assaut, juste avant la fin du combat :

« Que puis-je dire ? Je me suis bâti une fiche de 19-0 après un périple de trois ans et demi chez les pros. Comme j’ai dit, je ne suis pas parfait, mais j’essaie de l’être, et si tu n’essaies pas d’y parvenir, tu vas échouer, » a tout d’abord dit Joshua.

« Pour ce qui est de l’attitude que je m’efforce d’avoir en tant que boxeur, tu dois laisser ton égo de côté et de respecter ton opposant. Alors, Klitschko mérite tout mon respect. »

 

Naturellement, de grands hommages fut rapidement décernés aux deux combattants :

« Comment décrire le cœur et le courage que Klitschko a montré dans ce combat ? On ne peut que le respecter. Garde la tête haute mon frère ! » a tweeté le Britannique Lennox Lewis (ex-champion des lourds) qui était présent ringside.

 

Pour sa part, la légende de boxe, Sugar Ray Leonard, a ajouté sur son Twitter :

« Ce fut un combat extraordinaire entre deux très grands combattants. Les deux boxeurs ont montré beaucoup de cœur. Et on a eu réponse à beaucoup de questionnements quant à savoir où en est rendu Anthony Joshua. »

 

Et Tyson Fury, qui a surpris Klitschko et la planète boxe en Novembre 2015, quand il a mis la main sur les titres mondiaux IBF, WBA, WBO, IBO, prévoit lui aussi monter sur le ring contre Joshua dans un futur pas trop lointain. Joshua dit également avoir beaucoup d’intérêt à prendre part à ce combat, et d’ailleurs il a défié Fury devant son public après sa victoire par knockout sur Klitschko.

« Bien fait Anthony Joshua, bon combat ! Ton combat a été une question de vie ou de mort contre Klitschko, alors que j’ai joué avec ce gars-là, … dansons ensemble sur le ring !, » a ensuite déclaré Fury via les médias sociaux.

 

Fury a été contraint à l’inactivité sur le ring depuis sa victoire sur Klitschko, pour cause de problèmes de santé mentale et d’abus de substances. Il est maintenant de retour au Gym, lui qui s’entraîne pour un retour potentiel en Juillet, sur le même programme que Billy Joe Saunders, qui se tiendra au Copper Box dans la ville de Londres.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 30, 2017