Le challenger aux titres des lourds, Tyson Fury, a admis que le champion WBC, Deontay Wilder, l’a atteint avec un coup mortel, en Décembre dernier.

Durant leur combat de douze rounds qui s’est terminé dans la controverse par un verdict nul partagé, Fury a visité le tapis à deux reprises.

Au 12e round, Wilder a placé sur la cible une frappe qui a mis durement au tapis Fury. Durant un court instant, Fury est demeuré inconsciemment allongé au sol.

Dans ce dont plusieurs fans considèrent comme un miracle, Fury a été en mesure de battre le compte et finir le combat en force :

« Ça ne m’a pas fait mal du tout. Je n’ai pas senti aucune douleur alors probablement, je n’étais pas conscient, » a dit Fury via SiriusXM.

« Je pense que quand tu te fais atteindre dans certaines zones de la tête, tu perds ta coordination, tu perds tout. Cela se fait en l’espace d’à peu près une seconde. Mais une fois que tu reprends conscience, soit tu ne ressens plus tes jambes, ou bien tu es correct comme je l’ai été dans le 12e round. »

« Aussi facilement que je me sois relevé, j’aurais très bien pu jamais me relever. Ceci fut le type de frappe dont quelque fois, les gens ne se réveillent pas. Particulièrement du fait qu’il m’a frappé avec une main droite et alors que j’étais en train de rejoindre le sol, il m’a en plus touché avec un crochet de gauche. »

« Mais le Gypsy King au tapis a su renaître de ses cendres comme un phénix pour revenir en force, au 12e assaut, dans ce qui fut un round épique. The Ring Magazine a jugé que ce fut le round de l’année, alors cela a dû être un bon round. »

Le rematch Wilder vs. Fury est ciblé pour avoir lieu, le 22 Février 2020, mais les deux boxeurs devront tout d’abord remporter leur prochain combat.

Fury (28-0-1, 20 KOs) est schedulé pour affronter Otto Wallin (20-0-0, 13 KOs), le 14 Septembre, au T-Mobile Arena, à Las Vegas.

Wilder (41-0-1, 40 KOs) devrait quant à lui combattre Luis Ortiz (31-1-0, 26 KOs), dans un rematch, lors d’une date en Novembre.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 22, 2019