Tyson Fury (25-0-0, 18 KOs) est semble-t-il parvenu à entrer dans la peau de Anthony Joshua, après que le champion unifié des lourds eut quelque peu dérapé en envoyant un tweet injurieux à l’endroit de Fury, ce matin.

 

Joshua (20-0-0, 20 KOs) s’était jusque-là abstenu de répondre au l’ex-champion linéaire des lourds et ce, malgré tout l’acharnement de Fury pour réussir à le provoquer. Or il apparaît maintenant que AJ a finalement perdu patience avec le boxeur de 29 ans, ce matin.

Au cours d’une discussion tempérée sur Twitter, AJ s’en est pris au champion WBO Joseph Parker de même qu’au champion WBC Deontay Wilder, en accusant les deux boxeurs de faire traîner les négociations avant les combats.

 

AJ s’est alors adressé à Fury – qui lui n’est pas monté sur le ring depuis Novembre 2015 – en écrivant : « Get fit you fat f***. »

 

En réponse au champion unifié WBA, IBO et IBF sur Instagram en après-midi, Fury a dit :

« C’est un nouveau AJ, parce qu’habituellement il ne dit pas des injures et il s’efforce de ne pas être lui-même. »

« Il est devenu lui-même maintenant ce qui est une bonne chose … »

« Je n’ai pas vraiment besoin de me remettre en forme pour toi, tu peux mettre cela de côté. Pour être honnête avec toi, je n’ai pas besoin d’être en forme pour quelqu’un comme toi. »

« Je pourrais venir devant toi et te frapper un peu partout sur ton visage – même avec 100 lbs en trop (25st). Je n’ai pas vraiment besoin d’être en forme pour toi, mets cela de côté. »

« J’ai vu de quoi tu es fait … Tu viens juste de combattre un midget l’autre jour dans un dur combat. L’arbitre a dû stopper le combat au cas où tu aurais été touché ou même vaincu. Quelle ville de Bum comme j’ai toujours dit ! »

 

Joshua est difficilement venu à bout du Français Carlos Takam (35-4-1, 27 KOs), le mois dernier, dans ce qui fut une défense obligatoire de ses titres des lourds ; un duel qui a été stoppé dans la controverse au 10e round.

 

Takam (36 ans) avait affirmé que l’arbitre du combat avait mis fin au combat trop tôt, en dépit du fait qu’il était coupé au-dessus des deux yeux.