S’il parvient par lui-même à retrouver la forme, alors l’ex-champion du monde des lourds, Tyson Fury (25-0-0, 18 KOs), croit pouvoir être en mesure de contenir l’actuel champion du monde IBF, IBO et WBA des lourds, Anthony Joshua (20-0-0, 20 KOs).

 

Fury a été tenu à l’écart du ring durant tout près de deux années, soit depuis qu’il a dominé contre toute attente Wladimir Klitschko, en Novembre 2015, en Allemagne. Par cette réalisation, il avait ainsi capturé les titres mondiaux WBA, IBO, IBF et WBO des lourds.

 

Joshua a accompli similairement le même exploit en Avril 2017, quand il a stoppé Klitschko au 11e round. Mais ce fut un combat très compétitif, haut en rebondissements, où Joshua a eu sa part de difficultés avant de finir en force, alors que le vieillissant Klitschko ne pouvait plus maintenir la cadence.

Fury est néanmoins réaliste, il n’est pas en bonne condition en ce moment, et il a besoin de remettre sa vie en ordre avant même qu’il puisse considérer un retour :

« Il y a beaucoup de poids lourds actif qui peuvent me donner des problèmes si je ne suis pas à 100 %, » a dit Fury via IFL TV.

« Pour que je puisse reprendre mon règne, je me dois d’être à 100 %, d’être bien motivé, tout en ayant l’élan nécessaire qui me permettra de reprendre mes ceintures. »

 

Avant qu’il puisse se réapproprier sa licence de boxe, Fury doit tout d’abord régler son problème actuel avec l’Agence Anti-Doping (UKAD) – qui prétend que Fury a testé positif a une substance interdite, tôt en 2015 – ce dont il nie toujours :

« Je suis totalement innocent. Je n’ai rien fait de mal, » a dit Fury. « On peut dire des tas de choses sur moi, mais une chose que je n’ai jamais été, c’est d’être un tricheur qui se dope. »

 

Fury croit que sa victoire sur Klitschko est de loin plus impressionnante (par rapport à celle de Joshua), parce qu’il n’a, en aucun moment, été mis en difficulté par Klitschko. En se basant sur cela, il se dit confiant est ses habiletés qui pourraient lui permettre d’outboxer Joshua :

« Je suis disposé à affronter tous les poids lourds sur mon chemin. Il y a en ce moment des gars qui détiennent mes ceintures qu’ils ont obtenu à la poubelle. Je suis le seul gars ici présent aujourd’hui qui a réellement battu un champion, » a dit Fury.

« Je suis sur le point de faire un retour. Je suis affamé comme jamais. Je vais être vu comme le négligé. On a toujours eu des doutes à mon endroit. Mais je suis toujours invaincu. Je suis toujours jeune … la chose la plus importante, c’est de régler le cas de doping, ensuite nous allons pouvoir parler des vrais choses. »

« Mais en scrutant la division, il n’y a rien pour moi de quoi être effrayé. Je vais amener AJ à l’école. Il (Joshua) n’a pas joué avec le super champion (Klitschko) comme je l’ai fait dans sa propre cour !, » a enfin affirmé Fury.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 8, 2017