Tyson Fury a dit que ses aspirations à devenir uniquement champion du monde ne constituent pas son but ultime, puisqu’il insiste que son seul intérêt, c’est de devenir le meilleur combattant britannique de l’histoire.

 

En tant que boxeur invaincu, Fury aura de loin son plus gros défi en carrière le 24 octobre, alors qu’il en viendra aux poings versus le super champion IBF/WBO/WBA/IBO des lourds, Wladimir Klitschko (64-3-0, 53 KOs) au Esprit Arena, à Dusseldorf, en Allemagne.

« Je vise à atteindre les étoiles et le fait de remporter un titre mondial n’est pas la réalisation d’un rêve pour moi. Ce ne l’a jamais été, » a dit Fury à Sky Sports News HQ.

« Je n’ai jamais débuté la boxe uniquement dans le but d’être un champion britannique ou même d’être champion du monde. Il y a eu un bon nombre de champion du monde au Royaume-Uni et si vous mentionnez ces noms à quelqu’un sur la rue, les gens ignorent qui ils sont. »

« Pour moi, il importe de devenir une star, d’être une superstar, pas uniquement de remporter un titre mondial mais de devenir « the best british ever »; celui que ce pays n’a jamais eu. C’est ce que je suis et c’est ce que j’ai l’intention de devenir. »

 

Fury Wlad WilderChose certaine, Fury (24-0-0, 18 KOs) mérite pleinement sa chance d’aspirer à un titre mondial :

« Je boxe depuis l’âge de 14 ans et je suis maintenant âgé de 27 ans. Je suis chez les pros depuis sept années et j’ai dû trimer dur en choisissant une route difficile. » a-t-il ajouté.

« J’ai touché aux titres d’Angletterre, Britannique, Commonwealth, d’Irlande et j’ai déjà détenu les titres International et Intercontinental. J’ai aussi disputé trois titres éliminatoires de championnat du monde. »

« Je me suis déjà retrouvé en danger, j’ai déjà été au sol, j’ai déjà été éprouvé, j’ai déjà dû surmonter un retard sur les cartes des juges, mais j’ai fait ce qu’il faut pour mettre knockout les gars devant moi. Je me suis retrouvé dans tous les genres de situations, mais à chaque fois, j’ai été au top. Je suis toujours invaincu, et je suis confiant que cela va se poursuivre. »

 

Fury Wilder Klitschko fightLe champion WBC, Deontay Wilder et le jeune artiste du knockout, Anthony Joshua sont aussi deux autres boxeurs invaincus qui comptent s’immiscer au sommet de la division des lourds. Mais Fury a cru nécessaire de les mettre en garde qu’il est l’homme à battre dans la division et qu’il sera couronné comme le 8e champion du monde britannique.

« Je vais vaincre Klitschko, je vais battre Wilder, je vais corriger Joshua de même que tous les autres boxeurs qu’on va mettre devant moi, » a dit Fury.

« Je suis le gars à battre et ceci est mon ère. Ils sont dans mon ère, donc ils vont tous se faire mettre Knockout. Je peux tout faire. Je peux boxer, je peux leur passer le Knockout et mon style peut être gênant. Je suis la terreur des poids lourds, » avise-t-il.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 9, 2015