L’ex-champion de monde des lourds, Tyson Fury (25-0-0, 18 KOs), croit qu’une potentielle confrontation avec l’actuel champion IBF, IBO, WBA, Anthony Joshua (20-0-0, 20 KOs), ne dépassera pas le 4e round.

 

Fury vs. Joshua serait certainement le plus gros combat pour la boxe Britannique, et aussi l’un des plus gros duels du sport.

 

Le controversé boxeur est demeuré inactif depuis son duel de Novembre 2015, en Allemagne, alors que contre toutes attentes, il avait ravi les titres IBF, IBO, WBO, WBA des lourds que détenait à ce moment l’ex-roi des lourds, Wladimir Klitschko.

 

Fury a depuis été forcé d’abandonner tout d’abord son titre IBF pour avoir refusé de combattre, Czar Glazkov, puis ensuite ses autres titres mondiaux puisqu’il était au pris avec des problèmes de santé mentale.

Actuellement, Fury s’entraîne avec son nouveau coach, Ben Davison, et il met l’emphase sur sa perte de poids, lui compte effectuer un retour sur le ring en Avril.

 

Advenant que son duel contre Joshua se matérialise, Fury affirme qu’il se servirait de ses artilleries dès le 1er round, et il se dit être convaincu que l’un d’eux se ferait assommer avant la fin du 4e round :

« Je vais vous faire une déclaration audacieuse ici, » a dit Fury. « Si j’obtiens le combat contre AJ, je vais faire de ce duel un combat de quatre rounds ! »

« Soit je l’assomme ou soit il m’assomme ! Il a intérêt à ne pas sous-estimer ma puissance, ma grosseur, et ma force ! »

« Je veux faire de ce combat une guerre. Je veux en faire une copie conforme du choc Tommy Hearns vs. Marvin Hagler, mais chez les poids lourds ! Soit je me fais coucher ou bien il va se faire coucher ! Pour être honnête, ce ne sont pas des mots en l’air ; c’est moi ou lui … un de nous va tomber ! »

 

Joshua va retourner sur le ring le 31 Mars, alors qu’il va cherchera à ajouter à sa collecte un autre titre mondial. Il fera donc face à l’invaincu champion WBO, l’Australien Joseph Parker (24-0-0, 18 KOs), au Principality Stadium, à Cardiff, au pays de Galles.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 17, 2018