En tant que fils du Révérend, Dr. Bonnie Jean Ortiz, Gabriel Rosado a toujours témoigné sa foi envers Dieu et ses anges gardiens.

 

Mais le boxeur spirituel natif de Philadelphie a été sévèrement mis à l’épreuve, lorsque le boxeur gaucher, James Kirkland, s’est retiré de leur combat schédulé pour le 8 Novembre, qui devait avoir lieu en sous carte du combat d’unification chez les 175 lbs entre Bernard Hopkins et Sergey Kovalev, au Boardwalk Hall, à Atlantic City, dans l’État du New Jersey.

« J’étais très excité à l’idée que j’allais disputer ce combat, parce que ce duel allait être en sous carte de Bernard Hopkins, et cela allait se faire juste à quelques miles de Philly. »

Lemieux Rosado

Mais, il semble que lorsqu’une porte se ferme, il y en a d’autres qui s’ouvrent et c’est ce qui est sur le point de se produire alors que Rosado (21-8, 13 KOs) va se frotter au à l’explosif puncheur Montréalais, soit le Poids Moyens Québécois, David Lemieux (32-2-0, 30 KOs), le 6 Décembre prochain, en final d’un programme triple sur HBO qui se tiendra au Barclays Center de Brooklyn, dans l’État de New York.

« Tout a tourné favorablement pour moi, » a dit Rosado. « Je vais être à l’œuvre dans le combat principal au Barclays Center, et présentement dans ma pensée, j’ai tendance à croire que c’est une bénédiction, si je tiens compte de la façon que vont les choses. »

 

En étant deux fois le challenger au titre chez les Poids Moyens, Rosado sera confronté à Lemieux, sous la gouverne de son nouvel entraîneur, Jesse Reid (Rosado avait ce gourou de la boxe dans son coin, lorsqu’il a participé à l’événement « Big Knockout Boxing » en passant le Knockout à Bryan Vera).

Rosado Lemieux

Rosado a toutefois tenu à indiquer, qu’il a mis fin amicalement à son association avec son entraîneur de longue date, Billy Briscoe :

« Je me sentais vraiment très fort et je me sentais tellement bien chez les 160 lbs, lorsque j’ai affronté Bryan Vera. Il m’a apparu, au fil du combat, que j’ai pris le « momentum » du choc, et c’est effectivement ce qui s’est produit. À ce moment, j’ai su imposer un bon rythme parce que j’ai apporté des modifications dans mon camp d’entraînement, ce qui m’a permis de devenir un meilleur boxeur. Mon équipe est très solide maintenant, » a signalé Rosado.

« Lors de ma préparation en vue d’affronter Bryan Vera, j’ai eu à mes côtés mon co-entraîneur Greg Hackett de même que mon entraîneur, Jesse Reid. J’ai aussi obtenu l’aide de Danny Davis, qui a déjà eu à assister Bernard Hopkins. Il endosse le rôle de préparateur physique. J’apprends plusieurs nouvelles notions que j’ai appliquées durant mon affrontement contre Bryan Vera. Mes punchs sont devenus plus rapides et ils ont plus de mordant. Je pense que le meilleur de moi-même reste à venir et que je peux définitivement encore hausser ma boxe à un autre niveau. »

 

RosadoRosado compte profiter de son avantage au niveau de la grandeur, lui qui fait 5’11 ½ alors que Lemieux concède, à peu près, deux pouces à son rival (5’9 ½).

« Je pense que Lemieux et Kirkland ont des styles pratiquement similaires; ils sont tous les deux plus petits que moi et il se portent agressivement à l’attaque. Mais, je pense que Lemieux est probablement un meilleur boxeur actuellement, » croit Rosado.

« Je dis cela parce que Kirkland a été inactif et il passe à travers toutes sortes de choses présentement, alors je ne pense pas que en ce moment, son focus est sur la boxe. Alors je pense que Lemieux lui est supérieur actuellement, » conçoit Rosado.

 

Durant l’année 2013, Rosado a été opposé, quatre fois, à des boxeurs invaincus, où il s’est honorablement incliné à chaque fois, et on sait qu’il peut tenir son bout contre les boxeurs élites, comme ce fut le cas lorsqu’il a croisé les gants contre Gennady Golovkin et Peter Quillin.

« Beaucoup de gens sont venus pour me voir à l’œuvre dans mon combat contre Quillin … Même Peter Quillin, après le combat, m’a dit qu’il ignorait le fait que j’allais amener autant de fans pour ce combat. En effet, un bon lot de fans m’avait offert leur support. Je suis convaincu qu’à New York, il en sera de même, particulièrement du fait que je suis Portoricain, » a-t-il fait mention, lui qui avait affronté Quillin au Boardwalk Hall, à Atlantic City.

« Je sais qu’ils ont un bon lot de supporteur Portoricain à Atlantic City, et beaucoup de fans avait été déçu lorsqu’ils ont été informé que je n’allais pas livrer un combat versus Kirkland à Atlantic City, parce qu’ils tenaient à acheter leurs billets pour le combat. Maintenant, le combat est à New York et c’est un endroit qui est à proximité de Philadelphie, j’ai comme l’impression que je vais avoir un bon « fanbase » pour cet affrontement, » anticipe Rosado.

 

Après trois combats chez les 160 lbs, Rosado avait refait son incursion chez les 154 lbs, en Janvier 2014. Mais Rosado a une fois de plus été coupé au-dessus de l’œil gauche, dans un combat presqu’à sens unique, où il a dû concéder la victoire par décision unanime face au boxeur « slick » qu’est Jermell Charlo.

« Je crois que les vrais fans boxe qui portent une attention particulière à ma fiche ne se font pas leurrer par celle-ci. Je pense que si l’on regarde l’opposition que j’ai eue, j’ai été confronté à de meilleurs adversaires que David, » a fièrement relaté Rosado.

« Ceci risque d’être un combat qui sera extrêmement divertissant, parce que c’est le temps de mettre un terme à mes mésaventures pour ainsi passer à un autre niveau. Lemieux veut s’imposer ici; surtout que ce sera son premier combat en sol Américain. Il compte faire un genre de « statement », alors je pense que ce sera un autre gros combat divertissant pour les fans. »

Lemieux Guerrero Rosado 

Lors de son dernier combat en Mai, Lemieux a démoli un ancien prétendant au titre, soit le Dominicain Fernando Guerrero. Guerrero, visiblement apeuré par la force de frappe de Lemieux, est allé au sol quatre fois. Plus fort que jamais, Lemieux avait enregistré sa victoire le plus sensationnelle en carrière dès le 3e assaut.

 

Lemieux est présentement sur une séquence de sept gains consécutifs, incluant six Knockouts, soit depuis son malencontreux échec face au vétéran Mexicain Marco Antonio Rubio et sa contre-performance, en Décembre 2011, face à l’ancien Champion du monde WBA des Super-Mi-Moyens, Joachim « Ti-Joa » Alcine.

«  Vous savez, je pense que tu apprends avec des genres de combats comme ça. Je suis le type de boxeur qui a une fiche relevée, lorsque vous prenez la peine de l’analyser. C’est en grande partie ce qui me permet de rivaliser avec les meilleurs. Je ne vais pas trop tenir compte de ses échecs puisque depuis ce moment, je pense qu’il est devenu un meilleur combattant. Je m’entraîne pour le meilleur de David Lemieux. Je crois qu’en ce qui me concerne, les fans croient en moi et ils s’attendent à ce que je puisse passer à un autre niveau. J’ai donc à leur prouver qu’ils ne se trompent pas, » perçoit Rosado.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 28, 2014