Gamboa Crawford

Champion de monde à plusieurs reprises, Yuriorkis « The Cyclone of Guantanamo » Gamboa (23-0-0, 16 KO), croit fermement avoir sa place parmi les meilleurs boxeurs livre pour livre. Après avoir été à l’écart du ring pendant une année, Gamboa devra relever un défi de taille, alors que Samedi prochain, il sera confronté au boxeur du Nebraska et Champion WBO des Poids Légers, Terence Crawford (23-0-0, 16 KO).

 

Promu par Top Rank, en association avec 50 Cent’s SMS Promotions, PS4 et Tecate, Crawford-Gamboa sera l’événement principal du Gala diffusé par HBO Boxing After Dark, qui aura lieu dans la cour de Crawford au CenturyLink Center, à Omaha, dans l’État du Nebraska.

 

Quatre fois Champion National Cubain, Gamboa détient un avantage significatif sur Crawford non seulement en terme d’expérience, mais aussi au niveau de l’opposition auquel il a été confronté. Gamboa a livré plus de 250 combats amateurs et il est le titulaire d’une médaille d’or aux Jeux Olympiques de 2004 de même que lors de la coupe du monde de boxe amateur en 2006 et aux Jeux Panaméricain en 2003.

 

Après avoir déserté Cuba en 2006, le boxeur-puncheur de Miami a fait deux fois la conquête d’un titre mondial chez les Poids Plumes, en plus de s’être approprié trois titres Intérim; chacun obtenu dans des catégories de poids différentes (des Poids Plumes jusqu’au poids Légers).

 

Gamboa 50 centEt le boxeur de 32 ans aux multiples habiletés ne se soucie pas des critiques qui lui sont adressés :

« Je n’ai vraiment pas quelque chose à prouver si ce n’est qu’à moi-même. Mon but a toujours été d’être perçu comme l’un des meilleurs boxeurs à l’échelle planétaire. Je n’ai pas à prouver quoi que ce soit et je tiens à réaliser des accomplissements pour moi et ma famille, » a affirmé Gamboa.

 

Alors que Gamboa a défait trois Champions mondiaux et sept boxeurs ayant été aspirant à une couronne (à ses dix derniers combats), le doué Crawford est plutôt inexpérimenté en terme de combat majeur à l’exception de son dernier combat, lorsqu’il est allé dans la cour de l’Écossais et ex-Champion WBO, Ricky Burns (36-3-1, 11 KO), où il lui a ravi son titre par décision unanime.

 

Gamboa reste imperturbable à l’idée d’affronter Crawford à l’étranger. Cela ne l’importune pas. Il ne pense qu’à exhiber une fois de plus son immense talent devant HBO :

« Je ne peux pas anticiper entièrement ce que mon adversaire fera, mais pour ma part, je vais aborder le combat avec la même approche. Je pense que ce combat sera plus technique que physique. Je devrai déceler des failles dans son jeu et les exploiter. Peu importe que je parvienne à l’arrêter ou que le combat dure douze rounds, je m’attends à ressortir vainqueur, » soutient Gamboa.

 

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 30, 2014

Tagged in:

, ,