Denis Lebedev et Murat Gassiev ont fait de leur duel une guerre tel que l’on s’attendait au Khodynka Ice Palace. Mais lorsque le moment et venu pour départager un vainqueur, deux des trois juges ont accordé un avantage à Gassiev pour sa puissance et son travail au corps.

 

Gassiev (24-0-0, 17 KOs) a débuté le duel lentement, et il a laissé Lebedev (29-3-0, 22 KOs) plus actif dicter l’allure du combat mais à partir du 4e round, le vent s’est mis à tourner et dès le round suivant, Lebedev a rejoint le sol atteint d’un vicieux coup au foie.

 

Il  s’agissait d’un duel bien partagé. Lebedev a bien travaillé en combinaisons, mais cela n’a visiblement pas suffi compte tenu de la puissance dans les frappes de Gassiev et c’est ainsi que les juges en ont décidé : 113-114, 116-112 et 116-111 pour Gassiev.

 

Gassiev détient maintenant le titre mondial IBF des lourds-légers. Toutefois, Lebedev demeure toujours le champion WBA « Super » ; titre qu’il prévoit défendre contre le champion « Régulier » Beibut Shumenov ou versus le champion intérim Yunier Dorticos.