Un membre des juges est arrivé avec un carte de pointage déjà écrite.

 

L’une des têtes dirigeantes de Golden Boy, Éric Gomez, qui représente Canelo Alvarez, a demandé aux médias de ne pas jeter leur focus uniquement sur la juge, Adelaide Byrd, qui a remis une carte de pointage de 118-110 en faveur du Mexicain, mais la réalité c’est que les médias ne peuvent être indifférents vis-à-vis cela.

 

Cette décision a suscité la controverse et n’a jamais laissé un si mauvais goût, dans ce qui a été l’un des plus gros événements de boxe des dernières années. Et pour Gennady Golovkin, ce fut bien entendu pour un coup dur à prendre.

 

Quand une décision comme celle-là survient, bien souvent la réaction des combattants est révélatrice. Alors que Canelo était sur le point de conclure sa conférence de presse d’après-combat avec une attitude quelque peu triomphante lui qui a déclaré « nous sommes à l’ère de Canelo ! », la réaction de Gennady Golovkin face à cette injustice fut un sentiment évocateur de déception :

« Ceci est terrible pour le sport de la boxe, » a dit Golovkin. « Si les juges peuvent faire cela, c’est quelque chose de terrible ! J’ai vu les punch stats des coups portés sur le compubox, j’ai vu la réaction une fois la décision rendue, et tout était inexact ! » a dit Golovkin.

 

Le promoteur du champion WBC, WBA et IBF des poids moyens, Tom Loeffler, a ajouté :

« Ceci enlève tout le mérite vis-à-vis les performances des combattants sur le ring ! »

« Je ne vois pas comment elle (Byrd) a pu accorder 10 rounds à 2 pour Canelo, mais GGG est demeure toujours le champion. Cela aurait pu être bien pire. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 17, 2017