Gennady Golovkin affirme que son combat contre Canelo Alvarez pourrait être son dernier.

 

Le champion unifié des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (37-0-0, 33 KOs), a évoqué la possibilité de se retirer de la boxe après son combat du 16 Septembre contre Canelo Alvarez, à Las Vegas.

 

L’invaincu boxeur Kazakh prendra donc part à son plus gros test de son illustre carrière lui qui fera face à la star Mexicaine, Saul « Canelo » Alvarez (49-1-1, 36 KOs), dans ce qui sera l’un des meilleurs combats à se tenir dans le sport.

 

Toutefois, à 35 ans, Golovkin est conscient qu’il est à l’approche de la fin de sa carrière et qu’il pourrait même possiblement annoncer son retrait du ring après son combat contre Canelo – mais il insiste en ce moment qu’il ne ressent pas les effets de son âge un peu avancé pour un boxeur :

« Je ne sais pas. Peut-être qu’après ce combat, je serai fini, peut-être pas. Je me sens très bien. Ok, j’ai 35 ans mais je me sens comme si j’en ai 25. Mais ceci est la boxe, pas le football, ce n’est pas un jeu, ceci est un combat et chaque combat est très difficile, » a dit GGG plus tôt cette semaine.

 

Cependant, bien qu’il eût mentionné la possibilité d’un éventuel retrait, GGG est aussi ouvert à la perspective de livrer un rematch avec Canelo, ou même de s’aventurer dans une trilogie avec l’étoile Mexicaine :

« Je suis prêt. Je le veux. Je crois que c’est possible, » affirme-t-il.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 23, 2017