NEW YORK, N.Y. – Gennady Golovkin a cru bon d’étudier son rival sur le ring sans prendre trop de risques inutiles face à un cogneur de la trempe de David Lemieux, et c’est ainsi qu’il est parvenu à stopper le Montréalais à 1:32 du 8e round, unifiant ainsi les titres WBA/IBF des poids moyens, ce Samedi, au Madison Square Garden. GGG a donc prolongé sa série de knockouts consécutifs à 21.

Golovkin (34-0-0, 31 KOs) a surclassé Lemieux (34-3-0, 31 KOs) dès le début, en faisant usage de son jab pour maintenir Lemieux hors d’équilibre pour ensuite graduellement accentuer le rythme avec des coups de puissance au fur et à mesure que le combat progressait.

 

Lemieux est allé au sol une fois, dû à un coup au corps au 5e round, mais sa bonne condition a fait en sorte que le combat s’est prolongé. Lemieux a même eu quelques séquences encourageantes ce qui a eu pour effet de refaire jaillir quelque peu son énergie dans les rounds médians. Mais enfin, Golovkin a atteint la cible avec une rafale de durs coups de poing au 8e round et l’arbitre Steve Willis a mis fin au combat.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 18, 2015