Gennady Golovkin n’a aucune intention de combattre le 10 Décembre, alors que son combat contre son aspirant obligatoire, Danny Jacobs, a été remis lors du premier quart de l’année 2017, a affirmé le promoteur Tom Loeffler à RingTV.com, ce Mardi.

 

Plutôt que de faire face à un opposant de moindre qualité en Décembre sur HBO, Golovkin préfère patienter pour affronter Jacobs en 2017, afin de répondre aux exigences de la WBA qui a ordonné cette défense obligatoire, a dit Loeffler. Selon les faits, il s’agira de la première fois depuis 2012 que le détenteur des titres WBA, WBC et IBF, Golovkin, ne sera pas en action au moins trois fois dans un laps d’une année :

« Il se dirige pour affronter directement Jacobs, » a dit Loeffler via RingTV.com. « Ce n’est pas réaliste (de combattre avant), parce que la WBA a mandaté qu’il se doit d’affronter Jacobs. Il est le champion le plus actif dans la boxe, mais quand tu as ce genre d’obligations et quand tu es mandaté pour combattre quelqu’un, à diverses occasions les négociations traînent en longueur. »

 

Aucune date ou site pour le combat n’ont été décidé, mais les discussions ont traîné en longueur à un tel point que le duel a été reporté pour 2017, a-t-il dit :

« Les négociations ont une durée plus longue que ce à quoi l’on s’attendait, » a noté Loeffler. « Un combat de cette ampleur a besoin d’un long « build up » afin qu’il soit promu d’une manière appropriée, alors nous avons décidé que la date du 10 Décembre était trop précipitée. Alors nous avons convenu que le combat doit se tenir en 2017. »

Les deux parties ont apparemment jusqu’à Vendredi afin de s’entendre sur les termes. Autrement, un appel d’offres sera ordonné, même si aucune annonce formelle n’a été faite par la WBA. Loeffler a indiqué qu’il tentait d’en venir à un accord avec Al Haymon (le manager de Jacobs), pour éviter la tenue de l’appel d’offres. La WBA a récemment rejeté la demande de Jacobs afin que le pourcentage du partage des revenus passe de 75-25 à 60-40 en faveur de Golovkin.

« Nous tentons de conclure une entente afin d’éviter l’appel d’offres, » a dit Loeffler. « Alors je suis en train de travailler pour faire en sorte que les deux combattants soient heureux des termes. C’est tout simplement plus avantageux que d’aller en appel d’offres si possible. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 18, 2016