Déjà deux mois se sont écoulés depuis que Georges St-Pierre a annoncé son intention de retourner à l’UFC. Cela dit, non seulement la légende des poids mi-moyens (sous la gouverne du Président de l’UFC Dana White) ne s’est toujours pas déniché un combat, mais White continue toujours d’insister que St-Pierre n’a pas du tout le désir de combattre dans l’octogone. Et selon St-Pierre, les propos de White sont loin d’être véridiques.

« Je veux être de retour. Ils sont au courant des termes que je veux, et croyez-moi, je suis très raisonnable. Alors tout dépend d’eux, » a dit St-Pierre Mercredi à l’UFC Tonight :

« Nous avons fait notre part. Mon agent a tenté de les contacter et ils sont durs à rejoindre, mais je suppose qu’ils vont être de retour prochainement. Espérons-le, nous verrons. »

 

Lorsqu’il a eu à élaborer sur les termes qu’il a exigés pour son retour, St-Pierre a pointé le contrat de l’UFC, lorsqu’il a été à l’œuvre pour la dernière fois, avant la fin de l’année 2013. St-Pierre avait alors défendu son titre des mi-moyens versus Johny Hendricks, dans son dernier combat avant de laisser vacant son titre de championnat. Toutefois, l’UFC n’avait pas autant de visibilité, avant qu’il en soit venu à un partenariat avec Reebok.

« Si vous voyez la situation selon ma perspective … Je fais beaucoup d’argent maintenant même sans combattre. Et mon contrat est vieux, » a dit St-Pierre.

« Mon contrat a été fait avant mon deal avec Reebok et nous voulons que l’UFC considère la situation actuelle, puisque si je retourne pour combattre, je ne peux pas faire de la publicité pour mes commanditaires. Alors je perdrais de l’argent si je retourne combattre dans l’octogone et que les vieux termes du contrat restent inchangés. Alors c’est raisonnable. En ce moment, je ne fais juste attendre la suite des choses. »

St-Pierre a aussi répondu directement à White, qui au cours des derniers mois, a de maintes fois répété dans divers interviews, que St-Pierre n’a plus l’étoffe pour devenir un champion, et qu’il sera préférable pour lui de ne plus remettre les pieds dans l’octogone :

« Il ne sait absolument rien à propos de moi, » a dit St-Pierre. « Je suis un gars intelligent. Je ne suis pas le genre de gars qui va signer pour des peanuts. Non, je suis une personne sensée. Ça ne fonctionne pas ces manières de dire les choses à mon endroit. Mais je vais lui dire quelque chose, à Dana : « Laisse-moi combattre une fois et tu verras dans la première minute du combat que ce que tu prétends est faux. »»

« Laisse-moi combattre Tyrone Woodley, et ensuite nous verrons si je peux être encore champion du monde. Je peux comprendre ce qu’il fait, et je ne suis pas furieux envers Dana. Il fait tout ça pour le mieux de ses intérêts. Je fais ce que j’ai à faire pour le meilleur de mes intérêts. Un jour, quand tout ça sera terminé, nous allons probablement être amis, tout comme envers tous les gars que j’ai battus. Mais maintenant, c’est comme un jeu. Il fait son jeu et je fais le mien. »

 

En prévision de sa date de retour, St-Pierre, 35 ans, anticipe de faire un retour à l’UFC 206, qui aura lieu le 10 Décembre, dans l’amphithéâtre du Air Canada Center, au Canada :

« Je ne pense pas que c’est une coïncidence que ce pourrait être à Toronto, » a dit St-Pierre. « Qui d’autre que moi est plus vendeur pour figurer dans le combat principal à Toronto et remplir le Air Canada Center ? Parce que Rory (MacDonald) est maintenant avec Bellator. Je suis le combattant pour faire le travail ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 2, 2016