Depuis la tenue du méga-événement duquel ont pris part Floyd Mayweather Jr. et Conor McGregor, un bon nombre de boxeurs et de combattants des MMA se sont aussitôt mis à défier les deux superstars.

 

En Août 2017, Mayweather était sorti de la retraite après deux années d’inactivité afin de figurer dans un méga-événement de combat avec la superstar de l’UFC, Conor McGregor, qui lui en était à ses tout débuts en tant que boxeur professionnel.

 

Après que McGregor eut débuté le combat en force, Mayweather est parvenu sans difficultés apparentes à s’imposer dans le deuxième tiers du combat avant de stopper McGregor au 10e round.

Tout récemment, les fans ont été témoins d’un autre retour majeur dans les sports de combat, quand la superstar de l’UFC, Georges St-Pierre, a annoncé son retour dans l’Octogone.

 

St-Pierre a ainsi effectué un retour dans la cage le mois dernier (après avoir pris un pause de quatre années), alors qu’il s’était emparé du titre des poids moyens (185 lbs) de l’UFC en stoppant le Britannique Michael Bisping à la 3e reprise. St-Pierre a par la suite laissé le titre vacant, et il prévoit à présent réintégrer la division des mi-moyens (170 lbs).

 

Dans une récente interview avec TSN, le coach de St-Pierre, Firas Zahabi, a affirmé que son combattant ne montre de l’intérêt que pour figurer dans les plus grandes confrontations – et il a nommé McGregor et Mayweather comme prochaines cibles :

« Je pense que Georges va de mieux en mieux, et qu’il sera de retour au Gym, » a dit Zahabi.

« Il va voir comment se porte son corps et ensuite il va nous faire part de ce qu’il veut, de ce qui l’intéresse le plus … un combat épique accessible. Mayweather ? McGregor ? Nous avons besoin d’un méga-combat. Georges sera de retour pour de grandes choses, un combat excitant !, » a-t-il laissé savoir.

  • Nguyen Alain

    J’avais du respect pour Georges mais Saint_Pierre est comme tous les autres. Il vise la grosse bourse qui lui permettrait de prendre sa retraite quitte à dénaturer la boxe et le mma. Seulement voilà n’est pas Mayweather qui veut, surtout comme escroc et spéculateur. Dans ce domaine St Pierre a bien des choses à apprendre.