Michael Bisping vs. GSP (Cotes de paris)

Il y a maintenant plus de trois années que le Québécois Georges St-Pierre (GSP) n’a pas livré de combats dans l’Octogone, mais nous savons tous contre qui l’ex-champion des mi-moyens (170 lbs) sera confronté pour son retour à l’UFC. GSP sera donc opposé à Michael Bisping avec à l’enjeu le titre des poids moyens (185 lbs), à l’UFC 217, le 4 Novembre 2017.

 

Sur le site de paris Oddsshark, GSP est légèrement favorisé à -150 (Il faut parier 150$ pour gagner 100$), tandis que Bisping est vu négligé à +120 (Par tranche de 100$, on peut empocher 120$).

 

Michael Bisping vs. GSP (Analyse et Prédiction)

Division : Poids moyens (185 lbs)

Fiches : Michael Bisping (30-7), Georges St-Pierre (25-2)

 

Les avis sont bien partagés sur l’issue du combat compte tenu qu’il y a lieu de se questionner sur plusieurs choses. Tout d’abord, l’absence prolongée de GSP en dehors de l’Octogone (GSP a pris une pause de tout près de quatre ans), pourrait jouer contre lui.

 

Toutefois, en contrepartie, le repos de GSP pourrait aussi bien lui apporter un certain avantage. Par le passé, la légende de l’UFC, GSP (25-2), s’est donné à fond, combat après combat, contre des rivaux très affamés. Pour lui, ce long repos qui lui a permis de refaire le plein d’énergie (physiquement et mentalement) ne pourrait qu’être une source de motivation additionnelle pour continuer à faire l’histoire dans les MMA.

 

Cela dit, GSP reste un humain tout comme tous les légendes du passé. Anderson Silva, Lyoto Machida, Dan Henderson ont tous été des légendes de leur sport, mais tout règne a une fin. Le dernier combat de GSP contre Hendricks a été très demandant pour lui physiquement et à partir de là, son choix a été bien judicieux de faire une pause en pleine gloire.

 

Le prochain rival de GSP, le champion des poids moyens Bisping (38 ans), pourrait bien bénéficier de sa plus grosse stature, lui qui aime bien se battre en position debout.

 

GSP, qui est un maître dans l’art d’amener ses rivaux au sol, n’a pas été en mesure de prendre l’ascendant sur Hendricks après ses amenés au sol. Or, ce weekend GSP fera face pour la première fois à un gros poids moyens. Si GSP, par le moyen de sa science, ne parvient pas à contenir Bisping au sol, le Québécois GSP devra alors trouver un moyen de parer les coups de puissance de Bisping en position debout (la force de Bisping).

 

En position debout, St-Pierre a su toujours bénéficier du fait qu’il est un combattant très athlétique et explosif. Mais par le passé, Bisping a déjà montré qu’il peut compenser cela du fait qu’il est très endurant, qu’il a une bonne technique de frappe et qu’il sait faire preuve d’intelligence dans l’Octogone. La tâche s’annonce donc bien ardue pour GSP qui concède du poids.

Prédiction : Bisping par décision unanime.

UFC 217 PPV (Carte principale)

Michael Bisping vs. Georges St-Pierre (Poids moyens : 185 lbs)

Cody Garbrandt vs. T.J. Dillashaw (Poids coqs : 135 lbs)

Joanna Jedrzejczyk vs. Rose Namajunas (Poids pailles : 115 lbs)

Stephen Thompson vs. Jorge Masvidal (Poids mi-moyens : 170 lbs)

Paulo Borrachinha vs. Johny Hendricks (Poids moyens : 185 lbs)