Le champion WBA/IBO/IBF des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (34-0-0, 31 KOs) ne va même pas considérer la possibilité de se battre dans un catchweight avec Saul « Canelo » Alvarez (45-1-1, 32 KOs), dans le cas où la star mexicaine défait le champion WBC des poids moyens, soit le Portoricain Miguel Cotto (40-4-0, 33 KOs), le 21 Novembre prochain, au Mandalay Bay Center, à Las Vegas.

Golovkin détient aussi le titre WBC Intérim. Il est donc l’aspirant obligatoire au titre mondial WBC de Cotto. La World Boxing Council a ainsi ordonné à ce que le gagnant du choc Cotto vs. Canelo affronte ensuite Golovkin.

 

Or, s’il parvient à défaire Cotto, Canelo a manifesté son intérêt de faire face à Golovkin, mais uniquement dans un catchweight de 155 lbs.

 

Golovkin a dit aux reporters (dont BoxingScene.com), lors de la convention du WBC, en Chine, qu’il ne va même pas considérer l’idée de se battre dans un catchweight, lors de son combat obligatoire. Puisqu’il occupe le statut d’aspirant obligatoire, il n’est pas dans l’obligation de combattre à un poids inférieur à la limite des 160 lbs.

« Il n’y a aucune chance que j’abaisse mon poids à 155 lbs pour un combat contre Canelo ; le poids limite de la division est de 160 lbs, ceci est ma catégorie de poids. Je suis un combattant, je ne viens pas pour faire du business. Je me bats chez les poids moyens (160 lbs) ou chez les super-moyens (168 lbs). Il est hors de question que je me batte à 156 ou 158 lbs. Je pense que j’abaisserais mon poids à 154 lbs, juste pour un combat contre Floyd Mayweather. Il est le #1 au monde livre pour livre, le meilleur, » a dit Golovkin à ESPN Deportes.