Golovkin HBO

Le retour du Kazakh, Gennady Golovkin, sur les ondes d’HBO aura été de courte durée suite au massacre qu’il a infligé à l’Australien Daniel Geale, Samedi dernier, mais les cotes d’écoute pour ce combat n’ont pas obtenu les résultats qu’escomptait le diffuseur Américain. Selon Jake Donavan et Nielsen Media Research, le combat a été visionné en moyenne par 758 000 téléspectateurs sur HBO, ce qui est à peine plus que la moitié des chiffres obtenus en Novembre 2013, lorsque que GGG a affronté Curtis Stevens.

 

Golovkin (30-0-0, 27 KO) a été le premier a stopper Geale au 3e assaut au Madison Square Garden. Sa confrontation avec l’Australien n’a, semble-t-il, pas retenu l’attention du public Américain. L’événement principal du Gala n’a pas tout à fait dépassé la barre de 1 million de téléspectateurs; une première pour un combat d’HBO en 2014.

 

Cela signifie aussi que même si Golovkin est un boxeur terrifiant dans le ring, il n’a pas encore atteint le statut de Super-étoile, et qu’il reste beaucoup à faire au niveau du marketing, afin qu’il soit reconnu à sa juste valeur. Cela dit, la bonne nouvelle est que HBO et K2 Promotions comprennent la situation, donc ils ne s’empresseront pas d’impliquer Golovkin dans un Pay-Per-View (PPV), bien que pour Team Golovkin et HBO, ceci constitue l’une des étapes importantes à réaliser pour la carrière de GGG; l’objectif ultime de l’équipe étant que Golovkin devienne une Méga Star.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 29, 2014