Golovkin Rubio Post fight

Marco Antonio Rubio n’a pas été en mesure d’offrir beaucoup de résistance face au Kazakh, Gennady Golovkin, (du moins pas plus que les autres adversaires de « GGG »), alors que le vétéran Mexicain s’est fait passer le Knockout dès le 2e round, ce soir devant un amphithéâtre bondé, au StubHub Center, à Carson, dans l’État de la Californie.

Golovkin a touché son adversaire, 45 fois sur un total de 99 punchs, comparativement à 21 fois sur un total de 76 punchs octroyés pour Rubio. Golovkin a aussi percé la défensive du Mexicain avec un haut pourcentage de 52% (28/54), en ce qui a trait à ses coups de puissance assenés dans une large proportion au 1er round. « GGG » s’est fait particulièrement menaçant à la toute fin de cet engagement. À ce moment précis, Rubio avait alors senti la nécessité de répliquer dans la mesure du possible.

Le 2e round fut une toute autre histoire, alors que Golovkin (31-0-0, 28 KOs) a pris l’initiative du combat en se portant à l’offensive, tandis que Rubio (59-7-1, 51 KOs) laissait progressivement son prédateur dicter le combat. À cet instant, l’issue du combat était pratiquement jouée : Golovkin a annihilé Rubio avec une série de coups et après sa chute, Rubio, sans grand désir apparent, avait fait signe à l’arbitre Jack Reiss, qu’il était en mesure de continuer, mais le compte était déjà terminé. Le temps officiel de l’arrêt du combat fut à 1:19 du 2e round.

Golovkin Rubio Reiss

Rubio avait échoué à faire le poids, la journée précédente, alors en aucun cas, il ne pouvait partir avec les titres en jeu, en cas de victoire. Golovkin qui était déjà titulaire de la ceinture WBA, a maintenant ajouté à sa collecte le titre Intérim WBC. Grâce à cette nouvelle acquisition, il devient ainsi l’aspirant obligatoire au titre WBC, que détient le Portoricain, Miguel Cotto.

Après le combat, Golovkin a dit à Max Kellerman d’HBO, qu’il veut Miguel Cotto, en disant une fois de plus qu’il respecte le boxeur étoile Portoricain, en disant de lui qu’il est un « très bon champion ». Il a aussi tenu à ajouter qu’il aimerait aussi livrer un combat contre « Canelo » Alvarez, qu’il connait bien,  ou bien face à Julio Cesar Chavez Jr. Ce qui est clair, c’est que Golovkin est le boxeur le plus craint dans la division des Poids Moyens (160 lbs).

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 19, 2014