Golovkin Geale fight

Daniel Geale était supposé être le challenger le plus crédible pour Gennady  « GGG » Golovkin, mais malgré le dénouement du combat, ce fut le cas. Il faut savoir que Geale a été sacré deux fois Champion du monde, et qu’il avait la bagage nécessaire pour occasionner des problèmes à Golovkin dans ce combat qui a été prévu pour 12 rounds. Suite à cette victoire, Golovkin, indiscutablement, vient de faire son incursion parmi l’élite de son sport et il se rapproche tranquillement de son but, c’est-à-dire d’être considéré comme le meilleur Poids Moyen. Peut-être qu’un combat versus Miguel Cotto ou contre un autre Champion bien établit se concrétisera dans le futur.

 

Golovkin a stoppé Geale au 3e assaut pour ainsi conserver ses titres WBA/IBO, alors que 8 572 fidèles étaient présents au Madison Square Garden de New York; événement mis sur pied par K2 Promotions et Gary Shaw Productions.

 

Plusieurs adeptes accordent une importance à la force dévastatrice de Golovkin, qui a cette capacité d’enregistrer de spectaculaire Knockout ou à forcer l’arbitre à mettre un terme combat de manière préventive. Mais les fans oublient de mentionner que « GGG » a été très actif lors des récentes années, particulièrement depuis qu’il se bat aux États-Unis (il y a tout près de deux années).

 

Geale avait pourtant une belle feuille de route, n’ayant que deux défaites par décision partagée; sa plus récente contre Darren Barker en Août dernier.

 

Après le premier son de la cloche, le combat a débuté avec un rythme plutôt modéré, alors que Geale a absorbé une droite de Golovkin sans broncher.

 

Alors que le combat progressait au second assaut, Golovkin parvenait à couper efficacement le ring, alors que Geale devait nécessairement utiliser son « ring generalship » en bougeant latéralement tout en plaçant des contres. Geale parvenait à user d’adresse, alors que Golovkin parvenait difficilement à toucher de plein fouet une cible en mouvement.

 

Mais le momentum que Geale avait acquis a soudainement été anéantit en un instant, lorsque Golovkin est finalement parvenu à l’atteindre avec une droite avec 30 secondes à écouler à la deuxième reprise. Sur le canevas, Geale a battu le compte, mais à ce moment, Golovkin a eu la certitude qu’il pouvait faire mal à son rival.

GGG

Avec 20 secondes restantes au 3e engagement, le sort de Geale était déjà joué. Geale a lancé une assez solide main droite qui a touché la face de Golovkin, mais il a presque qu’instantanément été surpris par un contre de Kazakh. Geale est ainsi allé au tapis sans revenir complètement à lui. L’arbitre d’expérience Michael Ortega n’a eu autre choix que de mettre un terme au duel à 2:47 du troisième engagement.

 

Selon le CompuBox, les deux combattants ont atteint la cible avec 33 coups de puissance, mais les coups de Gennady étaient beaucoup plus dommageables.

 

Alors que les fans ont un attrait particulier à ce que Golovkin affronte les gros noms tels Andre Ward ou Julio Cesar Chavez Jr., tout portent à croire que leurs souhaits ne se réaliseront pas en 2014. Ward tente de régler son différend avec son Promoteur Dan Goosen, alors que Chavez Jr. a rejeté une offre de 5 millions pour affronter le puissant cogneur lors du 19 Juilllet dernier.

 

Au lieu de cela, Golovkin veut unifier les titres chez les Poids Moyens.

« Je veux voir ce que les meilleurs Poids Moyens ont dans le corps. Je veux des combats d’unification, afin que l’on sache qui est le meilleur combattant chez les 160 lbs, » a clamé Golovkin.

 

Et lorsqu’on lui a mis de la pression à savoir contre qui il voulait se mesurer chez les 160 lbs, il a soulevé deux noms :

« Je veux affronter (Peter) Quillin ou (Miguel) Cotto. Je le respect (Cotto). Mon travail consiste à boxer. »

Le Kazakh Golovkin, qui réside à Strutgart, en Allemagne, a porté sa fiche à (30-0-0, 27 KOs). Geale, qui habite à Mount Annon, à New South Wales, en Australie, montre maintenant une fiche de (30-3-0, 16 KOs).

 

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 27, 2014