La World Boxing Association a émis une extension de l’appel d’offres pour les négociations en cours ayant pour but d’officialiser la confrontation entre les champions des poids moyens Gennady Golovkin et Danny Jacobs.

 

Golovkin détient le titre WBA « Super » des 160 lbs, tandis que Jacobs est le champion « Régulier ». Dans un premier temps, les deux parties avaient eu jusqu’au 10 Octobre pour en venir à un accord afin d’éviter l’appel d’offres. Si cela se rend jusqu’à l’appel d’offres, le partage des revenus devra être de 75-25 en faveur de Golovkin.

 

Les deux parties sont en train de négocier les termes pour une date télévisée par HBO, le 10 Décembre, avec le Barclays Center et le Madison Square Garden comme sites potentiels pour être l’hôte du combat dans la ville de New York.

Le président de la WBA, Gilberto Mendoza Jr., a donc prolongé la date limite de l’appel d’offres, selon l’information recueilli auprès de the Los Angeles Times.

 

Comme l’a rapporté précédemment BoxingScene.com, les gérants de Jacobs ont envoyé une demande ayant pour but de modifier les termes monétaires de l’appel d’offres ; soit que le partage des revenus passe de 75-25 à 60-40.

 

Le promoteur de Golovkin, Tom Loeffler de K2 Promotions pour sa part fortement demandé à ce la WBA passe immédiatement à l’appel d’offres, mais l’organisme de sanction (WBA) tient davantage à ce qu’il y ait une extension de la date de l’appel d’offres :

« Si ils peuvent conclure une entente d’ici le 12 Octobre, alors nous ne faisons que demander les contrats, » a dit Mendoza.

« Advenant qu’ils ne s’entendent pas, je vais forcer la tenue d’un appel d’offres dans 10 jours (22 Oct.) et ensuite nous allons divulguer ce dont ils ont décidé. Ils ne le savent toujours pas actuellement. »

« Honnêtement, c’est un bon combat pour le sport et j’ai l’intention d’être équitable avec Jacobs et Golovkin, » a dit Mendoza.

 

Si le combat se rend en appel d’offres, cela va créer une situation intéressante, puisque Golovkin est lié contractuellement à HBO, tandis que Jacobs combat sous la bannière de Premier Boxing Champions et Showtime. Jacobs n’a aucuns problèmes à se battre contre Golovkin sur HBO. Mais si le manager/conseiller de Jacobs, Al Haymon, remporte l’appel d’offres, et que le manager décide de mettre de côté le réseau HBO, HBO va-t-il accepter une telle chose ? Ou bien Golovkin sera-t-il forcé de laisser son titre WBA vacant ?

« Nous sommes définitivement intéressé et nous allons agir de façon dynamique, » a enfin indiqué le vice-président exécutif de Showtime, Stephen Espinoza, dans un message texte via The Times.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 8, 2016