Le promoteur Eddie Hearn est plus porté à croire que le champion IBF des lourds, Anthony Joshua (17-0-0, 17 KOs), va être opposé à Wladimir Klitschko au lieu de Joseph Parker, le 26 Novembre à Manchester.

 

Klitschko (64-4-0, 53 KOs) a auparavant été schedulé pour faire face à Tyson Fury dans un rematch pour les titres mondiaux IBO/WBO/WBA, le 29 Octobre, aussi à Manchester. Le duel est toutefois tombé à l’eau puisque Fury a dû se retiré afin de se refaire une santé mentale. Tout récemment, Fury a été testé positif à la cocaïne suite à un test aléatoire de drogue – et il pourrait donc perdre ses titres pour avoir fait l’objet de controverse et pour avoir été inactif depuis Novembre dernier.

 

Parker (21-0-0, 18 KOs) est le challenger obligatoire au titre mondial de Joshua. Il a été à nouveau en action Samedi dernier, lorsqu’il a vaincu Alexander Dimitrenko par mise hors de combat en trois rounds.

Quand Hearn a abordé le sujet quant à savoir quel adversaire il est probable de voir contre Joshua en Novembre, Hearn a répondu que la probabilité est de 60-40 en faveur de Klitschko. Hearn a dit Sky Sports :

« En pourcentage, je pense que c’est 60-40, oui, quelque chose comme ça. Klitschko veut le combat, AJ veut le combat. C’est toujours un très bon signe. Pour Klitschko, des fois ce n’est pas nécessairement une question d’argent. Au-delà de l’argent, c’est une question de principes. »

« Je suis confiant et maintenant je pense que c’est le combat à faire. Dans la boxe, tout est une question de timing. Charles Martin est venu à Londres bien avant que l’ère de Joshua. Maintenant, Klitschko va se pointer alors que Joshua est plus près de son ère. C’est un ou deux combats avant notre plan, mais c’est ce qui nous est proposé. »

« J’ai toujours dit à Joshua : C’est toi qui va me le dire … Si tu peux battre Klitschko, alors nous allons prendre le combat. Il m’a dit de faire le combat. Il est si détendu et il est prêt à combattre n’importe qui. C’est un énorme combat et ce sera le plus gros duel de l’histoire de la boxe Britannique, je crois. »

 

Hearn a ajouté :

« Parker est le #1 de l’IBF et le #1 de la WBO. Évidemment, nous avons eu des bonnes discussions avec Team Parker et c’est un combat que nous pouvons faire mais j’ignore s’ils prévoient combattre Joshua pour l’IBF, ou bien s’ils vont attendre pour voir ce qui va se passer avec la WBO. Vont-ils combattre Andy Ruiz ? Peut que Wladimir Klistchko est aussi en discussion avec eux. »

« Notre priorité en ce moment est de combattre Klitschko pour toutes les ceintures. Une fois que nous aurons un deal en place, ce dont je suis confiant, il ne restera plus qu’à rejoindre les associations pour leur demander s’ils veulent que leurs titres soient à l’enjeu. »

« Parker a une proposition intéressante. Va-t-il patienter ? Va-t-il prendre le combat avec Joshua si celui-ci ne combat pas Klitschko ? Il y a plusieurs différentes implications comme toujours en boxe, » a enfin indiqué Hearn.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 2, 2016