Eddie Hearn a ouvertement lancé un défi à Deontay Wilder.

 

Le promoteur de Anthony Joshua, Eddie Hearn, qui a vu aux abords du ring le médaillé d’or Olympique défendre avec succès ses titres mondiaux IBF, IBO et WBA des lourds, au Principality Stadium, Samedi dernier, à Cardiff, a dit que le combat avec Wilder doit se faire. Hearn a donc établi un plan de « trois combats » afin que son protégé (Joshua) puisse faire le ménage de la division.

 

Joshua (20-0-0, 20 KOs) a stoppé le Français Carlos Takam au 10e round, Samedi dernier, et Hearn a ensuite aussitôt profité de ce moment (après le combat) pour défier le roi de la couronne WBC au nom de la star Britannique de 28 ans (Joshua) :

« AJ veut toutes les ceintures, » a dit Hearn via Sky Sports, « et Deontay Wilder vs. AJ doit se faire ! »

 

L’actuel champion WBC, Wilder (38-0-0 37 KOs), qui est schedulé pour combattre Bermane Stiverne (25-2-1, 21 KOs) le 4 Novembre, est dans une position privilégiée pour figurer dans un potentiel super-combat versus Joshua :

« AJ va vous donner les combats que vous voulez voir, » a déclaré Hearn. « Je vous en fait la promesse ! »

« Wilder, de même que l’ex-champion et roi incontesté des lourds (Tyson Fury), et le champion WBO (Joseph Parker) sont les trois combats envisagés pour 2018, » nous a fait part le promoteur.

 

Toutefois, le promoteur et dirigeant de Matchroom Sports, Hearn, pense qu’il vaut mieux mettre sur pieds ces événements à l’UK, plutôt que de faire le voyage jusqu’en sol étrangers (que ce soit en Amérique ou en Afrique) :

« Je ne crois pas que nous allons avoir à débarquer en sol étranger, » a-t-il dit. « Je pense qu’il est préférable que nous restions à l’UK. »

« Une chose est sûre, Deontay va perdre sa ceinture en 2018 quand il va affronter Joshua ! »