Hopkins Shumenov photoLe Champion IBF des Poids Mi-Lourds, Bernard Hopkins (54-6-2, 32 KO), 49 ans, ne prend pas son adversaire à la légère, malgré son avantage significatif au niveau de l’expérience et des habiletés. Le 19 Avril prochain, au DC Armory à Washington DC, Hopkins sera impliqué dans un combat d’unification avec le Champion WBA, Beibut Shumenov (14-1, 9 KO). Même avec un écart important au niveau de l’âge, Hopkins a été plus actif dans le ring que son rival du Kazakhstan, Shumenov.

« Je ne le sous-estime pas en regardant sa fiche professionnelle. Je le perçois plutôt comme un boxeur qui veut le statut de Champion du monde incontesté des Mi-Lourds. J’ai en ma possession quelque chose qu’il veut et il a quelque chose que je veux. Quelqu’un entre nous va se tromper en cette soirée et ce ne sera pas moi. Mon but est de devenir Champion incontesté des Mi-Lourds en 2014 en prenant tous les moyens. Je crois que je serai le deuxième boxeur à devenir Champion incontesté dans deux catégories différentes. Si vous connaissez la boxe, vous savez que l’on devient rarement champion incontesté dans n’importe quelle catégorie de poids, » a souligné Hopkins.

« Je ne néglige pas ma préparation en vue d’affronter Shumenov. Il va se présenter sur le ring prêt et déterminé. Il a dit qu’il va se battre contre une légende et je vais lui montrer que j’en suis une. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 25, 2014