« Eh bien, en fin de compte, Kovalev a une stratégie. Il vous l’a déjà expliqué en quelque sorte. La stratégie, il vient tout juste de l’expliquer. De dire qu’il n’a pas de stratégie en particulier, c’est soi-disant faire part d’une certaine forme de stratégie. Kovalev réagit en fonction de ce que tu lui fais. Si tu as peur, il va devenir brave. Si tu ne le crains pas, il va devenir plus vif en se servant de tous ses atouts. Certains boxeurs sont comme ça. Mais ce n’est pas mon cas. Alors je peux comprendre ce type de commentaire. Vous savez que je boxe depuis très longtemps. Je suis donc en mesure de lire dans la tête de ces gars-là, même lorsqu’ils ont à exprimer leur opinion. J’ai aussi le don pour analyser leur style de boxe, d’observer la manière dont ils se comportent sur le ring, de savoir ce qu’ils pensent et enfin de ce qu’ils comptent faire sur le ring. Votre réaction est comment il réagit …, » a déclaré le champion unifié WBA/IBF des Mi-Lourds.

Hopkins Kovalev combat

Bernard Hopkins, a ainsi tenu à partager sa pensée sur le type de combat, qu’il s’attend à livrer face au Champion WBO des Mi-Lourds de la Russie, Sergey Kovalev. Hopkins, une fois de plus, déborde de confiance pour ce combat d’unification du 8 Novembre prochain. Il croit être en mesure de faire taire le reste des dénigreurs rivés devant leur écran en offrant une remarquable performance, qui restera dans les annales de la boxe.

« Je ne veux pas rien enlever à ce gars au sujet de ce qu’il a accompli, parce que je ne veux pas entendre personne faire allusion à ce que j’ai dit, afin de vouloir utiliser cela contre moi, une fois que j’aurai gagné, parce qu’il y aura des gens autour de moi, qui seront renversés après le 8 Novembre. Ils n’hésiteront pas à boire beaucoup d’alcool et des « shots » de leur bouteille de whiskey, » a  expliqué Hopkins durant sa récente conférence téléphonique, de manière à promouvoir le combat. 

« La chose est …  Je ne veux pas rien enlevé à ce qui va se produire, mais actuellement, il vous a déjà dit la vérité, parce que je sais où il veut en venir, lorsqu’il vous a dit cela à vous. Il s’est nourri de l’énergie des combattants qu’il a défaits chez les amateurs et aussi chez les pros. J’ai pris la peine d’analyser ce gars-là. J’ai fouillé dans les archives pour voir ses combats amateurs et je sais comment il respire, je sais sur quoi repose ses forces et aussi ce qu’il compte faire sur un ring. Je sais tout à propos de lui … C’est ce dont je fais avec chacun de mes adversaires contre lesquels je suis toujours prêt à confrontéer Je tiens toujours à connaître mon ennemi. Je tiens absolument à savoir ce qu’il pense. Je veux même aussi savoir s’il arrive à dormir. Et bien entendu, je porte toujours une attention particulière à ce qui lui cause de l’inconfort sur un ring. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 31, 2014