Kovalev Caparello

Le Champion WBO des Mi-Lourds, Sergey Kovalev (25-0-1, 23 KOs), n’a pas mis de temps à écarter de son chemin l’Australien Blake Caparello (19-1-0, 6 KOs), Samedi soir, en triomphant sur son challenger, dès le 2e assaut d’un combat prévu pour 12 rounds au Reveal Resort Atlantic City, au New Jersey.

 

Le Russe Kovalev, qui réside à Miami, a subi un flash Knockdown au 1er round. Caparello l’avait alors atteint d’une gauche sur le front, mais le tenant du titre avait auparavant perdu l’équilibre après avoir été piétiné par le pied avant de Caparello.

 

Cependant, Kovalev allait être fidèle à sa réputation en anéantissant son rival au 2e assaut après qu’il eut enregistré trois Knockdowns. Kovalev a contraint « Il Capo » à mettre une première fois un genou au sol après avoir été touché d’un solide direct de la main arrière au corps. À peine remis sur ses pieds, Caparello, acculé dans un coin allait être achevé par le Russe, après avoir reçu un deuxième compte de l’arbitre, Sparkle Lee à 1:47 de la seconde reprise.

 

Hopkins Kovalev UndisputedAvec cette victoire, Kovalev a réalisé avec succès sa troisième défense de son titre WBO, depuis qu’il a stoppé Nathan Cleverly en Août 2013. Le cogneur Russe vient donc de se mériter une confrontation versus le légendaire Champion WBA/IBF des Mi-Lourds, Bernard Hopkins en Novembre prochain.

« Après le punch au foie, je savais que c’en était fait. J’ai fini le travail, » a dit Kovalev à Max Kellerman.

 

Et c’est alors qu’Hopkins qui a subitement rejoint Kovalev et Kellerman a déclaré :

« Je vois un champion comme moi-même. J’ai toujours couru vers le feu, pas à l’écart du feu. C’est ce que je suis. C’est ma personnalité. Je viens d’une ère qui n’est pas celle d’aujourd’hui. Mais je suis ici, » a évoqué dans un premier temps Hopkins.

« Je devrai montrer sur la scène ce dont vous ne pouvez imaginer, que je pourrai possiblement devenir le Champion incontesté pour la seconde fois de ma carrière (comme ce fut le cas chez les Poids Moyens) donc le Champion des Mi-Lourds détenant quatre titres majeurs. Je devrai poursuivre mon but en 2014, le 8 Novembre. Prêtez attention et ne tombez pas malade lors de cette mémorable soirée, » a soutenu Hopkins.

 

 

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 3, 2014