De La Hoya May

Le Président de Golden Boy Promotions, Oscar De La Hoya, a évoqué qu’il était déjà passé son « prime », au moment où il a été confronté à Mayweather Jr., en 2007, dans un combat de Championnat dans la catégorie des Super Mi-Moyens. Lors de cet affrontement, Mayweather Jr. (47-0-0, 26 KOs) a eu besoin de quelques rounds pour trouver son rythme et prendre le contrôle du combat, soit à partir de la seconde moitié du combat. Après les douze rounds de ce choc, le boxeur de Grand Rapids avait encore une fois trouvé une façon de gagner, dans ce cas-ci, par décision partagée. Deux juges avaient rapporté des cartes de 116-112 et 115-113 pour Mayweather Jr., tandis que l’autre avait remis une carte de 115-113 pour De La Hoya.

De La Hoya Mayweather Jr

De La Hoya a eu, par la suite, à livrer deux autres combats avant de mettre fin à une carrière qui s’était étendue sur 16 années. À son dernier combat en 2008, il avait été déclaré TKO, puisqu’il n’avait pas répondu à l’appel du 9e engagement, versus le Philippin, Manny Pacquiao.

 

Or, à ses meilleures années, De La Hoya est persuadé qu’il aurait mis fin au règne de Mayweather Jr. en lui passant, même, le Knockout.

«  Ce fut un bon combat serré, ou la victoire aurait pu m’être accordée (en 2007). Un des juges a donné le dernier round à Mayweather et c’est ce qui explique pourquoi il a été crédité de la victoire. Par contre, les deux autres juges m’avaient accordé le dernier round. Si j’avais été âgé de 28 ans, j’aurais aisément remporté ce combat en lui passant le Knockout, mais évidemment, l’âge a entré en ligne de compte, » a dit De La Hoya.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 12, 2014