Danny « The Miracle Man » Jacobs (32-1-0, 29 Kos) est convaincu qu’il n’aura pas besoin d’un miracle pour battre Gennady « GGG » Golovkin, qui lui détient les titres WBC, WBA, IBO, IBF des poids moyens.

 

Jacobs se voit comme étant le premier vrai test pour le dangereux puncheur natif du Kazakhstan, alors que les deux boxeurs vont en découdre l’un contre l’autre, le 18 Mars au Madison Square Garden, dans la ville de New York :

« Le jour du combat, j’aurai confiance à 100 pourcent en mes habiletés. Je suis confiant présentement, mais alors que ma préparation progresse, ma confiance s’amplifie. Quand quelqu’un croit aveuglément qu’il peut accomplir quelque chose de spécial ; j’en suis rendu là. J’ai toujours cru avoir les habiletés physiques pour le battre … ma vitesse, ma puissance, ma dominance sur le ring, mon intelligence sur ring, » a expliqué Jacobs à Carlos Gonzalez.

 

Golovkin a donné l’impression d’être invincible depuis qu’il a mis la main sur le titre WBA Intérim en 2009. Il a depuis stoppé ses 23 derniers adversaires avant la limite, dont le champion IBF des mi-moyens, Kell Brook, en cinq rounds à sa dernière sortie.

Le combattant natif de Brownsville, à New York, ne s’est battu qu’une seule fois en 2016. En Septembre dernier, Jacobs a vaincu l’ex-champion du monde, Sergio Mora, par TKO au 7e round :

« On dit que Golovkin a disputé plus de 400 combats amateurs, mais moi j’en ai livré presque 200, alors j’ai aussi l’expérience de mon côté. Tout est une question de croire en ce que tu peux faire et ceci est réellement la moitié de la bataille, » a dit Jacobs.

« La boxe est un sport où une personne dans le ring est toujours mise à l’épreuve. Je ne suis pas exempté des critiques. Je comprends entièrement ce que je me dois de faire à l’intérieur du ring. Une fois que tu as atteint ce niveau tant recherché, tu dois ensuite performer à nouveau encore et encore, » conçoit Jacobs.

« C’est dur pour moi de comprendre comment Golovkin est vu favori à 8-1, mais cela ne veut rien dire, surtout lorsque l’on tient compte de la qualité de mes opposants que j’ai affronté sur le ring. J’ai donc prouvé ce que je suis capable de faire. »

« Le travail qu’ils ont fait (pour donner une renommée à Golovkin) a été excellent. Ils l’ont mis contre des opposants qui n’étaient au sommet dans leur carrière ; ils n’étaient pas des légitimes poids moyens et cela nous a donné l’impression qu’il détruit tout sur son passage. Il a été placé dans une position où il est perçu comme le meilleur au monde, mais la réalité c’est qu’il ne l’a pas encore prouvé. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 21, 2017