James DeGale a conservé son titre IBF des super-moyens loin des siens, dans la ville de Québec, en battant l’ex-champion Lucian Bute dans un combat de grande qualité, ce qui met un terme à une mémorable journée pour plusieurs boxeurs de niveau internationale.

DeGale (22-1-0, 14 KOs) a remporté le duel par décision unanime comme l’indique les pointages de 116-112, 117-111 et 117-111. Dans le premier tiers du combat, DeGale, beaucoup plus actif, a su emmagasiner une série de rounds en banque et il a été en mesure de conserver cette avance face à Bute (35 ans), qui néanmoins a montré de belles choses sur le ring au fur et à mesure que le combat s’étirait.

 

DeGale, 29 ans, a donné du crédit à Bute (32-3-0, 25 KOs) pour sa prestation et il s’attend à ce que le vétéran revienne en force après cette performance assez inspirée. Cette première défense de titre sur la route comportait un certain risque pour DeGale contre un boxeur de métier ayant une grande visibilité et le Britannique a en effet peiné.

 

Pour ce qui est de Bute, il a dit qu’il prévoit retourner au gymnase pour combattre de nouveau, convaincu que le combat a été serré, mais il n’a toutefois pas hésité à rendre le crédit à DeGale.

 

DeGale aimerait maintenant s’investir dans un combat d’unification contre le tenant du titre WBC, Badou Jack, en Avril.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 29, 2015