Vraisemblablement, Jean Pascal continue de s’en prendre verbalement face au Champion The Ring et WBC, Adonis « Superman » Stevenson :

« Arrête de te cacher !, » a dit Pascal en direction du boxeur promu par GYM.

« J’ignore la raison pour laquelle il se cache de moi, parce que les fans veulent réellement voir ce combat. Alors, en se battant contre moi, les réseaux de télévision seraient là et tout le monde serait présent à l’événement, » a indiqué Pascal, qui tout comme Stevenson, est un Québécois d’origine Haïtienne.

« En me battant, il deviendrait le boxeur à battre dans notre pays, et il deviendrait une « Méga Star » au Québec. Alors pourquoi il se cache comme ça ? Il a probablement juste peur. Il tient juste à garder sa ceinture … »

Pascal Stevenson fight 

En principe, Pascal (29-2-1, 17 KOs) pourrait, sous peu, être impliqué dans un combat contre Stevenson (24-1-0, 20 KOs). Selon ce qu’il en est, la date du 4 Avril a été réservée au Centre Bell de Montréal pour un affrontement entre les deux, selon qu’a mentionné le Président de GYM, Yvon Michel.

 

Mais tout d’abord, Pascal est encore schédulé pour faire face à Donovan George (25-4-2, 22 KOs), le 6 Décembre prochain, en sous carte de l’événement principal mettant aux prises l’ancien Champion IBF des Super Moyens, soit le Roumain, Lucian Bute (31-2-0, 24 KOs) et l’Argentin, Roberto Bolonti (35-3-0, 24 KOs).

 

Après cet événement, le 19 Décembre dans la ville de Québec, Stevenson, 37 ans, aura à se défaire du Russe Dmitry Sukhotsky (22-2, 16 KOs).

Pascal Stevenson

 

Mais en tant qu’aspirant obligatoire au titre WBC de Stevenson, Pascal a déclaré qu’il a investi tout près d’une année, afin d’attirer le boxeur gaucher sur le ring.

« Honnêtement, Adonis Stevenson est un type amusant. Il y a de cela à peine deux ou trois jours, il a été interrogé à la radio, et l’interviewer à la radio lui avait souligné que j’avais dit à la presse : Ceci est ma ceinture , donc qu’il détenait ma ceinture. Stevenson avait alors répondu : S’il pense que c’est sa ceinture, il n’a qu’à venir pour la prendre. Mais je ne comprends pas pourquoi il a dit ça, parce que durant six mois, je suis déjà venu pour la prendre et lors de ce moment, il s’est caché, » a dit Pascal, qui vient de célébrer ses 32 ans, le 28 Octobre.

« Comment peux-tu dire cela : il se doit de venir pour la prendre, alors que, c’est exactement ce que ce j’ai fait pendant plusieurs mois, mais à chaque fois, il s’est caché. Tu caches ta ceinture ! … Ça ne fait aucun sens. Maintenant, j’ai entendu qu’il va se battre contre un gars qui se nomme Dmitry Sukhotsky ? C’est comme … je ne connais même pas ce gars-là, peut-être un boxeur de niveau C+. C’est clair qu’il essaie de garder sa ceinture le plus longtemps possible en affrontant des bums. »

Jean Pascal, Interbox. 

Pascal a remporté son dernier combat, en Janvier dernier, par décision unanime sur Bute. Il s’agissait d’un troisième succès consécutif pour Pascal, depuis le moment où il s’est fait ravir son titre WBC par décision unanime contre Bernard Hopkins en Mai 2011.

 

Entre temps, Pascal avait aussi enregistré une victoire par décision unanime sur le Polonais, Aleksy Kuziemski et une victoire par Knockout au 5e assaut face à l’Américain George Blades.

« Dans un duel entre moi et Stevenson, essentiellement, ce combat finirait par Knockout, que ce soit lui qui me Knock ou que ce soit moi qui le Knock, » s’est exclamé Pascal.

« Vous pouvez me faire confiance : ce combat ne franchirait assurément pas la limite, parce que à présent, ce n’est plus juste une question d’affaire. Il m’apparaît que Stevenson à ma ceinture, alors pour moi, ce combat est rendu une affaire personnelle. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 5, 2014