Bute PascalSous la Co-Promotion d’Interbox et Groupe Yvon Michel (GYM), le combat tant attendu dans la division des Mi-Lourds entre Lucian Bute (31-1-0 24 KO) et Jean Pascal (28-2-1, 17 KO) aura lieu le Samedi 18 Janvier 2014, au Centre Bell, dans la ville Montréal. Ce combat sera diffusé par la chaîne de télévision payante HBO World Championship Boxing.

Ce combat de haut niveau entre les deux anciens Champions était originairement prévu pour la date du 25 Mai 2013, mais le choc fut annulé suite à une blessure persistante sur la main gauche de Bute.

Le Président de GYM, Yvon Michel se montre très enthousiasme sur le fait qu’un combat d’une telle envergure se concrétisera dans moins de deux semaines :

« Nous nous préparons pour cet événement qui aura une ampleur historique au Canada. Cet événement constitue un outil de mesure pour nous et cette affirmation est vrai autant pour les fans de boxe que ça l’est pour le combat lui-même. Il y a déjà beaucoup d’intensité autour de cela. » Yvon Michel

« Nous sommes excités de présenter cet événement. Nos fans ont patienté longtemps pour cela. Les deux boxeurs sont prêts alors croyez-moi, personne ne regrettera cette attente, » ajouta Jean Bedard.

«  Enfin ! J’ai attendu ce combat durant des années. Je crois que le clan adverse a conspiré le report du combat pour tenter de me démoraliser. Croyez-moi, cela n’a pas marché ! Le 18 Janvier, le ring sera trop petit pour chacun de nous. Bute ne pourra pas se cacher. Je vais l’exposer, » s’exclama l’ancien Champion des Mi-Lourds WBC, Jean Pascal.

« Comme vous le savez déjà, je vais arriver sur le ring très bien préparé. Ceci est un combat que je veux livrer. Je vais apprécier ma soirée le 18 Janvier, tout comme la majorité des Québécois présent au Centre Bell, » a déclaré l’ancien Champion des Super Moyens IBF, mais qui a fait le saut chez les Mi-Lourds pour ce combat, Lucian Bute.

« Nous somme convaincu que nous allons dépasser la marque des 20 000 billets vendus au Centre Bell. Cet événement de niveau International sera suivi avec ferveur le 18 Janvier » conclu Yvon Michel.

 

Tests Anti-doping

Les deux boxeurs ont signés le protocole Anti-dopping selon les standards de la World Anti-Doping Agency (WADA), ce qui est similaire aux tests effectués aux Jeux Olympiques.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 13, 2014

Tagged in:

,