« Tout mon focus est sur le combat. Je sais que Bolonti est l’adversaire idéal pour moi en vue de me préparer pour ce combat; pour autant que ce soit un droitier capable de rehausser mon niveau d’un cran, » a déclaré l’ex-Champion mondial WBC des Mi-Lourds, Jean Pascal, qui a eu à répondre à certaines questions lors de la dernière Conférence de presse qui met la table pour son combat de Samedi versus l’Argentin, Roberto Bolonti. Voici brièvement leurs attentes vis-à-vis ce combat !

Pascal Bolonti 

Jean Pascal:

 

À propos de s’être abstenu du jeu d’intimidation face à Bolonti, Jeudi dernier …

« Tout est à point. Tout ce que je fais est calculé. Les gens pensent que je suis imprévisible, mais ma stratégie est bien mise au point avec la contribution de mon psychologue sportif. Maintenant, pour ce combat, il n’y a aucune situation conflictuelle, alors il n’y a aucun motif valable qui me pousserait à vouloir intimider mon adversaire. Nous avons un autre plan sur l’aspect psychologique, mais le jeu d’intimidation n’en fait pas parti. »

 

À propos de Bolonti

Pascal Bolonti main« Il est un boxeur avec un bon stamina. Il a 35 victoires, dont 24 par Knockout. Il n’a jamais perdu par KO, ce qui signifie qu’il vient ici pour franchir la limite des 10 rounds. Il a eu trois mois pour se préparer, puisqu’il avait initialement un combat de prévu contre Bute. Il a dit que ce combat sera plus facile à gérer au niveau stratégique du fait que je suis un droitier, alors il va être prêt. Il est ici dans le but de créer une surprise parmi nous. Une victoire lui permettrait de sortir de l’ombre et d’acquérir une certaine notoriété au niveau international. »

 

Sur Bolonti qui, après trois semaines de préparation, a atteint la limite des 12 rounds contre Braehmer …

« Faire la distance contre un Champion mondial, ça signifie qu’il est un boxeur de qualité. Il possède un bon bagage d’expérience et un bon stamina, alors nous sommes ici pour offrir un bon combat au Centre Bell, ce Samedi. »

 
Pascal disant que son focus n’est pas sur Kovalev en ce moment …

« Ce qui occupe mes pensées, c’est le combat de Samedi. Je sais que Bolonti est l’adversaire idéal pour moi en vue de me préparer au combat qui suivra ; pour autant que ce soit un droitier capable de rehausser mon niveau d’un cran. »

 

 

Roberto Bolonti:

 

Bolonti Pascal« Je me suis préparé pour affronter Lucian Bute, et soudainement, il s’est blessé. Je sais que les Montréalais l’ont toujours suivi de près, et qu’il remplissait les amphithéâtres, alors des incidents comme ça, c’est toujours décevant. Mais c’est toujours plus facile de se battre contre un boxeur droitier (comme Pascal), que d’être confronté à un boxeur gaucher (comme Bute). La stratégie va changer, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter. J’attends avec impatience la venue de ce combat. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 5, 2014