À un peu plus d’un mois du combat qui aura lieu le 30 janvier 2016, Jean Pascal (30-3-0, 17 KOs), est apparu sur le site américain, FightHype, pour inviter Sergey Kovalev (28-0-1, 25 KOs) à parier sur leur combat. Luis Sandoval s’est donc entretenu avec lui :

L.S : Parles-moi un peu de ce pari, man. D’où t’es venu cette idée ? As-tu quelque chose à proposer à Kovalev ?

Jean Pascal : « Non, je suis juste venu, à présent, avec cette idée parce que Kovalev dit je parle beaucoup. Donc Kovalev, tu dois joindre l’acte à la parole, parce que tu as dit à la conférence de presse … Tu as dit que tu vas me passer le knockout avant le 8e round. Alors faisons un pari, engageons-nous dans un challenge : Tu me passes le knockout avant le 8e et je te donne 50K pour un organisme de ton choix, et si tu n’y parviens pas comme tu l’as dit, comme tu l’as promis à la conférence de presse, tu devras donner 50K a ma fondation… et si 50K c’est trop pour toi, ce sera 25K à un organisme de mon choix. Alors faisons le deal, ce n’est pas du trash, c’est du sérieux, qu’il joingne l’acte à la parole dit, et faisons le pari, » a dit l’ex-champion Jean Pascal qui a incité l’actuel champion des mi-lourds, Sergey Kovalev, à parier sur l’issue de leur combat.

 

L.S : Penses-tu qu’il va prendre le pari ? Vas-tu lui reparler pour lui demander s’il va accepter ?

Jean Pascal : « Fais-moi confiance … Il ne va jamais le faire. Il sait qu’il ne pourra pas me passer le knockout cette fois. Mais la première fois, il ne m’a pas mis Knockout. L’arbitre a stoppé le combat trop tôt, mais cette fois-ci, ce ne sera pas son temps, c’est mon temps. »

 

L.S : Penses-tu que tu peux lui faire mal, lui passer le Knockout. Penses-tu que ta puissance aura l’effet escompté si tu combats coup pour coup avec lui ?

Jean Pascal : « Je sais que je suis suffisamment puissant pour le mettre sur une civière, mais ce ne sera pas mon plan de match … mon plan de match va être de boxer de manière appropriée et le battre. »

 

L.S : Jusqu’à quel point ce combat a de l’importance pour toi, Jean ? Vois-tu ce combat comme déterminant pour la suite de ta carrière ? Comment-est-ce que tu vois ce duel ?

Jean-Pascal : « Je ne sais pas si c’est un combat déterminant, mais c’est un combat très important pour moi, c’est aussi très important pour mes fans, parce que je veux être de retour au top. Je veux être considéré comme l’un des meilleurs boxeurs livre pour livre au monde (P4P). Alors je bats Kovalev le 30 Janvier … J’ai déjà battu Dawson qui à ce moment était un P4P. Une fois chose faite, je vais mériter une place parmi le top 5 des boxeurs meilleurs boxeurs livre pour livre au monde. »

 

Sergey Kovalev accepte le pari de Jean Pascal ; Vise le KO avant le 8e round

Tout récemment, Kovalev a révélé qu’il est plus que disposé de joindre l’acte à la parole, et qu’il accepte donc le challenge de Pascal en postant le message suivant sur sa page officiel de Twitter :

 

@jeanpascalchamp your generous offer is accepted. Train hard for this- you’ll need it. #REMATCH #KovalevPascal

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 15, 2015