Jean Pascal savait qu’il mettait son honneur et sa fierté en jeu dans ce combat.

 

L’ex-champion du monde des mi-lourds a stoppé le prospect invaincu Ahmed Elbiali à 2:06 du 6e round dans ce qui a été un combat bien divertissant de PBC sur Fox Sports 1, Vendredi soir, à Miami.

 

En voyant que Elbiali était à bout de force, le coin de l’Égyptien a été forcé de lancer la serviette pendant que Pascal lançait une rafale de coups. Pascal a ensuite affirmé qu’il pourrait peut-être se retirer, lui qui est âgé de 35 ans.

Pascal (32-5-1, 19 KOs) fut tout simplement le meilleur combattant dans ce combat, et il s’est présenté dans l’arène fort déterminé avec la mentalité qu’il ne pouvait pas perdre ce combat contre Elbiali. Elbiali (16-1-0, 13 KOs) a touché assez solidement Pascal en début de combat, mais son faible volume de coups a fait en sorte qu’il n’a pas su capitaliser sur ces courts moments.

 

Ce fut donc une soirée spéciale pour Pascal, qui peut-être aura enfilé ses gants pour la dernière fois. À partir de 2e round, Pascal a pris le contrôle de combat du fait que l’Égyptien, à court d’énergie, ne laissait pas aller ses mains. Pascal avait donc amplement de temps pour se refaire des forces pour ensuite lancer par séquences ses explosions.

 

Il s’agit donc d’un recul pour le boxeur de 27 ans Elbiali, qui vraisemblablement aura bien du mal à se hisser au sein du top de la division. Le défi était très gros pour l’Égyptien. Celui-ci a voulu saisir sa chance qu’on lui a offert, mais ce combat est vraisemblablement arrivé trop tôt pour lui.

 

Pascal insiste qu’il songe à se retirer, mais tout comme beaucoup de combattants dans l’histoire, il pourrait bien revenir sur sa décision advenant qu’on lui fasse part de quelques offres attrayantes pour un combat d’importance chez les mi-lourds. Nous verrons si, oui ou non, il va se retirer.