En Juin dernier, l’aspirant Américain des mi-lourds, Joe Smith Jr. (22-1-0, 18 KOs), a créé l’une des plus grandes surprises de l’année, lorsqu’il a stoppé expéditivement le Polonais Andrzej Fonfara au 1er round.

 

Fonfara est venu près de se sécuriser un rematch avec le champion WBC des mi-lourds, Adonis Stevenson (28-1-0, 23 KOs), qui vient récemment de conserver sa couronne, le mois dernier, dans un duel palpitant contre Thomas Williams Jr..

Plusieurs voit sur papier ce combat comme un mismatch. Juste au moment où Smith a paru être en difficulté, le dur cogneur a surpris Fonfara avec un percutant contre. Il a ensuite achevé le Polonais sous l’œil attentif des fans de ce dernier avec une série de frappes très puissantes.

 

Stevenson ne serait pas imprudent et montrerais une bonne défensive devant ce type de puncheur, mais Smith est toutefois confiant de percer la garde de Stevenson et de l’atteindre au menton.

 

Smith devra cependant attendre, au plus tôt, jusqu’au début de la prochaine année pour espérer un duel contre Stevenson. Le World Boxing Council (WBC) a ordonné à Stevenson d’effectuer une défense obligatoire contre le challenger, Eleider Alvarez :

« J’aimerais bien combattre Adonis Stevenson prochainement si possible, » a dit Smith via On The Ropes Boxing Radio.

« Je pense que je suis un peu meilleur sur mes pieds. Peut-être que je peux l’outboxer durant un bon nombre de rounds. Il y a des failles dans sa défensive alors peut-être qu’éventuellement, je pourrai l’atteindre solidement. Je devrai toutefois être vigilant ; je ne sous-estime jamais personne. Je sais qu’il est un gars solide doté d’une redoutable force de frappe. Je n’ai qu’à être prudent et à faire ce qu’il faut, » a enfin déclaré Smith.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 10, 2016