Un nouveau chapitre qui s’amorce à propos de la saga Jon Jones.

 

Le mois dernier, Jones a passé le test du polygraphe en espérant prouver qu’il dit la vérité ; lui qui affirme n’avoir jamais pris volontairement du Turinabol (un stéroïde anabolisant), de même que d’autres substances améliorant les performances avant son combat contre Daniel Cormier, à l’UFC 214, à Anaheim, en Californie.

 

Jones a passé le test, selon ce que révèle des sources de l’UFC. Ni l’UFC, ni l’Agence Anti-Doping des États-Unis n’eurent demandé à ce que Jones passe le test, rapporte le site MMAfighting.

 

Le 22 Août 2018, l’UFC avait annoncé que Jones, 30 ans, a échoué un test de drogues effectué le 28 Juillet, une journée avant sa victoire par TKO au 3e round sur Daniel Cormier. Or Jones et ceux qui gèrent sa carrière ont nié à maintes reprises le fait que Jones a pris volontairement toutes substances interdites avant son combat.

 

Face à ce constat, la Commission Athlétique de l’État de la Californie a changé le résultat du combat pour un no-contest et Cormier a conservé son statut de champion des mi-lourds de l’UFC.

Categorized in:

UFC,

Last Update: janvier 17, 2018